Bouygues Immobilier annonce la signature d’un partenariat avec l’association « Elles bougent » afin de renforcer ses actions en matière de mixité et promouvoir la diversité des talents dans les métiers de l'immobilier.

En mars dernier, Bouygues Immobilier a signé un partenariat avec l’association « Elles bougent » qui promeut la diversité des talents dans les secteurs industriels, technologiques et scientifiques.

Cette collaboration vise à encourager les jeunes filles à explorer ces domaines professionnels, souvent perçus comme masculins, en leur offrant des opportunités de découvrir des métiers passionnants et en manque de talents féminins.

Ensemble, Bouygues Immobilier et « Elles bougent » s’engagent à faciliter la rencontre entre le monde professionnel et l’éducation, notamment par le biais d’événements au sein des établissements scolaires.

Conscients de l’importance de la représentation et de l’identification pour susciter des vocations, Bouygues Immobilier mobilisera, sur la base du volontariat, des collaboratrices ingénieures et techniciennes de l’entreprise afin qu’elles puissent partager leurs parcours professionnels, présenter leurs métiers sous la forme de témoignages et les aider dans leur orientation et la définition de leur projet professionnel.

Ces engagements se matérialiseront par des actions concrètes, notamment par l’organisation de journées découvertes et d’ateliers pratiques destinés, d’une part, à déconstruire les stéréotypes qui entourent encore les métiers techniques de l’immobilier, et d’autre part, à inspirer une nouvelle génération de femmes à embrasser des carrières dans ces secteurs d'avenir.

« Notre stratégie à long terme, chez Bouygues Immobilier, est de susciter des vocations en accompagnant des jeunes femmes dans leur orientation et en leur faisant découvrir la richesse de nos métiers. C’est pourquoi nous nous réjouissons de ce partenariat qui nous permet d’étendre et de renforcer significativement l’impact de nos actions en faveur de la parité en entreprise,, » se réjouit Emmanuel Desmaizières, Directeur général de Bouygues Immobilier.

À travers son collectif interne « À Part Égale », Bouygues Immobilier avait déjà pris part à quelques initiatives similaires en collaboration avec des écoles d’ingénieurs comme la Centrale à Marseille, et plusieurs établissements scolaires notamment à Rennes et à Bordeaux. Désormais, et grâce à ce partenariat qui s’inscrit dans la continuité des actions déployées par Bouygues Immobilier, l’entreprise renforce sa visibilité en capitalisant sur le fort ancrage territorial de l’association qui est représentée dans toutes les régions à travers des délégations régionales.

« Nous sommes ravis de mettre l’expertise et l’engagement de nos 12,000 bénévoles au service de de Bouygues Immobilier ! Voir que de plus en plus d’entreprises passent à l’échelle à travers des actions fortes, structurantes et impactantes nous encourage et nous conforte dans nos convictions : c’est en agissant ensemble que nous parviendrons à inverser les tendances ! » complète Valérie Brusseau, Présidente de l’Association « Elles bougent ».