Bouygues Immobilier crée une Fondation d’Entreprise et parraine l’exposition Habiter Écologique à la Cité de l’architecture et du patrimoine

Bouygues Immobilier communiqué de presse

Boulogne-Billancourt, le 19 mai 2009

Promoteur engagé depuis plusieurs années dans une politique active de développement durable et de mécénat par des actions locales et nationales, Bouygues Immobilier a souhaité fédérer les différentes initiatives, leur donner plus de cohérence et de visibilité en créant sa Fondation d’Entreprise. Son ambition est de contribuer à rendre la ville plus humaine en mettant l’architecture et l’urbanisme au service de l’environnement et de la solidarité.

Dotée d’un budget d’un million d’euros sur cinq ans, les missions de cette Fondation d’Entreprise s’articulent autour de trois axes principaux :

• La promotion de l’architecture et de l’urbanisme auprès du grand public ;
  • La réflexion d’experts sur la ville de demain en faveur d’un développement durable ;
  • La solidarité urbaine par des actions d’insertion sociale de jeunes en difficulté, de renforcement du lien social au sein de quartiers sensibles.

Désormais, les partenariats initiés avec la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris, Arc en rêve à Bordeaux, et l’Observatoire de la ville seront portés par la Fondation d’entreprise Bouygues Immobilier. La formation des jeunes talents sera également développée en offrant aux Nouveaux Albums des Jeunes Architectes et Paysagistes (NAJAP) des terrains d’expression pour la réalisation de leurs projets.

Le premier projet soutenu par la  Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier s’inscrit dans le cadre des actions de sensibilisation à travers l’exposition Habiter Écologique qui se tient à la Cité de l’architecture et du patrimoine du 13 mai au 1er Novembre. L’objectif de cette exposition est de sensibiliser professionnels et usagers, à des modes de vie plus durables et responsables. Différentes alternatives éco-responsables à la traditionnelle maison individuelle et des projets d’éco-habitat sont ainsi présentés.