Communiqué de presse

Bouygues Immobilier dévoile deux nouvelles résidences à Ouistreham, en lieu et place de l'ancienne école Jean Charcot.

Dans le cadre de la réhabilitation de l'ancienne école Jean Charcot, située au cœur du centre-ville de Ouistreham, Bouygues Immobilier lance deux projets : la résidence des Ecoliers et la résidence La Rotonde. 

La réhabilitation du bâtiment principal de l’école donnera lieu à la résidence des Ecoliers, un ensemble de 30 logements, du T1 au T3 duplex. L’ancien restaurant scolaire réhabilité deviendra la résidence de la Rotonde, composée de 10 logements en accession sociale à la propriété vendus en BRS.

L’ancienne cour d’école sera entièrement végétalisée pour offrir des jardins privatifs avec cabanons, recréant ainsi des espaces favorables au développement de biodiversité, sur ce site actuellement imperméabilisé. Au total, 337 m² d’espaces verts seront créés, dont 226 m² au sein de l’ancienne cour de récréation. 

« Chez Bouygues Immobilier, nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de repenser notre métier pour en limiter l’impact sur l’environnement. Construire la ville sur la ville, en privilégiant la rénovation/réhabilitation à la démolition/construction nous permet ainsi de diminuer l’empreinte carbone des futurs logements. Ces deux résidences illustrent bien ce que sera l’immobilier  demain. » Vincent DUMAINE, directeur de l’agence Caen/ Le Havre de Bouygues Immobilier.

Les travaux débuteront fin 2024 et les livraisons auront lieu fin 2026. 

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.