Bouygues Immobilier et Schneider Electric créent Aveltys

Aveltys

Aveltys se positionne sur le marché de la performance énergétique et de la valorisation des immeubles de bureaux. La société proposera notamment des Contrats de Performance Energétique (CPE) avec garantie de résultat.

En mai dernier, Bouygues Immobilier et Schneider Electric ont annoncé la création d'Aveltys. Cette joint-venture se positionne comme experte de la performance énergétique et de la valorisation à long terme des parcs immobiliers sur le marché du tertiaire en France. Aveltys met en œuvre et garantit des Contrats de Performance Energétique (CPE) pour les immeubles de bureaux neufs et existants en France. « Pour la 1re fois, un seul et même acteur proposera à ses clients des solutions et des services pour garantir, dès la conception du bâtiment et à chaque instant de sa vie, une performance énergétique intégrée », explique Eric Mazoyer, directeur général délégué de Bouygues Immobilier.

Basée à Rueil-Malmaison, Aveltys est détenue à 51 % par Schneider Electric et à 49 % par Bouygues Immobilier. Les 2 groupes associeront leurs savoir-faire complémentaires en matière de gestion de l'énergie, solutions d'optimisation énergétique et conception de projets immobiliers à haute performance énergétique.

Opérateur engagé de la ville durable, Bouygues Immobilier a généralisé dès 2006 la démarche HQE® (Haute Qualité Environnementale) à ses grands programmes de bureaux. En 2011, Bouygues Immobilier inaugurait le 1er immeuble de bureaux à énergie positive en France : Green Office® Meudon. Vendu à Scor, il a fait l'objet du 1er CPE privé de bureaux, garantissant à son utilisateur un montant de charges d'exploitation parfaitement maîtrisé, selon des principes de fonctionnement et d'occupation préféfinis, pour les 9 ans à venir.

Retrouvez toutes nos actualités