Bouygues Immobilier premier promoteur à proposer le Click & Visit, une visite cloisons immersive et digitale

click & visit

La situation sanitaire liée à la Covid 19 limitant l’organisation de visites cloisons physiques, Bouygues Immobilier a imaginé un nouveau dispositif qualitatif pour ses clients : les visites cloisons immersives et virtuelles, nommées Click & Visit.

Déjà testé sur plus de 600 logements, le dispositif est destiné tant aux investisseurs qu’aux particuliers.

Plus qu’une visite virtuelle, il s’agit d’une visite immersive. Concrètement une équipe de professionnels de la vidéo et de la photographie, équipée d’une caméra à 360°, suit un cahier des charges précis afin de générer une vraie immersion en 3D dans l’appartement.

« L’acquéreur peut ainsi visualiser, directement depuis son ordinateur, son logement dans son intégralité. Des spots, tous les mètres, sont réalisés sur l’ensemble des éléments de l’appartement avec des points d’attention précis : la cuisine, les gaines électriques, les points de vue vers l’extérieur – balcons, terrasses, l’entrée de l’appartement dans le hall, et un point de vue à 360° à l’entrée de la résidence, » explique Céline SARRAZIN, Directrice Expérience Clients de Bouygues Immobilier.

Tourné vers l’expérience clients, le procédé permet également d’effectuer une prise de mesures pour préparer l’aménagement du logement. Le format offre, quant à lui, la possibilité de partager le lien de la visite virtuelle et donc de découvrir le futur appartement avec des proches et de la famille.

Bouygues Immobilier souhaite à présent pérenniser le Click & Visit. Il est ainsi plébiscité sur l’ensemble de ses nouveaux lancements commerciaux.