Bouygues Immobilier a remporté la pyramide d’argent « Immobilier d’Entreprise » pour son futur siège Galeo à Issy-les-Moulineaux

galeo

Bouygues Immobilier vient de se voir décerner la pyramide d’argent  pour le projet Galeo, Dueo et Trieo dans le cadre du grand prix « Immobilier d’Entreprise » organisé par la Fédération des Promoteurs Constructeurs.

Ce prix récompense les meilleures réalisations neuves en Ile-de-France en fonction de critères exigeants d’architecture, d’esthétique, de fonctionnalité, de confort et d’économies d’énergie pour les futurs utilisateurs. Huit projets étaient en lice, trois furent nominés.
Le projet Galeo, Dueo, Trieo a remporté la pyramide d’argent pour sa qualité architecturale, sa fonctionnalité et ses performances en matière de développement durable.

Conçu par Christian de Portzamparc, prix Pritzker d’architecture, ce projet est composé de trois bâtiments ayant chacun des caractéristiques architecturales et techniques très singulières.
Le bâtiment Galeo marque l’entrée de ville d’Issy-les-Moulineaux depuis Paris et constitue un signal fort depuis les quais de Seine et le périphérique. Les deux bâtiments Dueo et Trieo offrent un contraste saisissant avec leurs façades minérales brunes en composite de ciment dans lequel sont incorporées des fibres de verre.

Ces immeubles certifiés HQE® améliorent de 25 % à 32 % les consommations énergétiques par rapport aux immeubles respectant la réglementation thermique 2005 tout en assurant le confort des utilisateurs. L’isolation extérieure, la façade à allège opaque et  la surface vitrée optimisée permettront de réaliser des économies d’énergie et favoriseront l’éclairage naturel. Des poutres froides inductives à faible consommation assureront le chauffage et la climatisation des bureaux. Ces poutres seront réglées automatiquement en fonction des conditions climatiques grâce à un système de sondes reliées à la gestion technique du bâtiment, tout comme le seront l’éclairage et les stores extérieurs. Ces dispositions permettront une véritable optimisation des consommations énergétiques. Des panneaux solaires assureront la production d’eau chaude sanitaire du restaurant d’entreprise.

Fort de ses atouts, le projet Galeo, Dueo, Trieo concourra aux pyramides de vermeil en mai prochain.

Ce programme a été vendu en 2007 à l’investisseur espagnol Naropa Properties.