Co-living

Le co-living par Bouygues Immobilier
Image
Coliving par Bouygues Immobilier

Le Co-living par Bouygues Immobilier, c'est une nouvelle proposition de valeur dans nos métiers d’exploitation. Nouveaux usages et expérience client sont au cœur de la réflexion autour du Co-living chez Bouygues Immobilier. 

Qu’importe l’âge et la situation, qui n’a jamais rêvé d’avoir son propre logement en profitant de services partagés tout ça en un clic ? Bouygues Immobilier a lancé en 2022 une nouvelle offre de co-living qui propose un accès rapide et flexible au logement, dans des zones tendues, à des jeunes actifs ou à des personnes en transition personnelle ou professionnelle.

Cette offre de Co-living ouvre au 25-40 ans un accès très flexible à des appartements modulables, des espaces partagés mais aussi des services dédiés qui facilitent la vie quotidienne.

Cette tranche d’âge est, en effet, confrontée à plusieurs problématiques lors de son parcours résidentiel dans les métropoles : loyers trop élevés, procédures administratives longues et compliquées, logements de petites surfaces ou encore un manque d’interactions sociales.

Coliving par Bouygues Immobilier
Augustin Rousseau Co-living
Augustin Rousseau
Directeur de l'offre Co-living

Le logement locatif devrait s’adapter à notre vie et non l’inverse, or aujourd’hui il s’agit d’une véritable contrainte dans une société ou les parcours de vie sont de plus en plus fragmentés. Nous souhaitons inverser ce rapport et proposer une offre adaptée aux nouveaux besoins de flexibilité, de qualité, et de service

Une nouvelle expérience du logement
 

Au-delà de répondre à un besoin, notre offre de Co-living propose une toute nouvelle expérience de logement. Sur un marché où l’habitat partagé est en forte croissance, et où l’offre de coliving devrait atteindre en France 14 500 lits en 2023, contre 2600 aujourd’hui, nous avons fait le choix d’une offre différenciante centrée sur les usages.

Elle propose plusieurs typologies d’appartements privés tous équipés d’une salle de bain et une kitchenette et quelques appartements pensés pour la colocation. La résidence se décomposera en trois niveaux d’intimité, pour permettre à chacun de vivre son expérience comme il souhaite : son appartements, des espaces de partage avec quelques résidents de son étage, et des espaces de services, en rez-de-chaussée ou en rooftop ouverts sur le quartier,. Un concept à la croisée de l’Apart hôtel et du logement locatif traditionnel.

 

Un parcours de réservation 100% digital

Coliving par Bouygues Immobilier

Les appartements sont réservables pour des durées complètement flexibles, allant de 3 nuits à plusieurs mois, via des outils de réservation entièrement digitalisés. Les formalités administratives sont réduites à leur minimum : une réservation comme à l’hôtel pour les séjours de moins de 3 mois, et un système de questionnaires, traités au cas par cas pour les durées plus longues.

Les colivers ne signent plus de bail, mais des contrats de prestations incluant l’ensemble des charges (internet, eau, électricité, surveillance,…) et l’accès aux nombreux espaces communs de la résidence.

Notre première résidence ouvrira ses portes à Bordeaux en 2023.