Bouygues Immobilier accélère la digitalisation de son expérience client

Publié le 12/06/2018 Bouygues Immobilier
La digitalisation de lʼexpérience proposée aux clients est aujourdʼhui une réalité chez Bouygues Immobilier. Afin dʼapporter un accompagnement enrichi auprès de ses clients et toujours mieux répondre aux nouveaux usages qui sont les leurs, Bouygues Immobilier met en place de nouveaux outils digitaux innovants dont le déploiement sʼest intensifié ces dernières semaines.
direction logement
La visite virtuelle 3D

Bouygues Immobilier met à disposition de ses clients, sur le site bouygues-immobilier.com, la visite immersive 3D dʼun appartement témoin qui permet au client de mieux se projeter dans son futur logement. En se déplaçant dans les différentes pièces, lʼinternaute peut visualiser lʼensemble des choix possibles dʼaménagement intérieur (peintures murales, revêtements de sols, aménagements de salle de bain, carrelages) et dʼéquipements domotiques (pilotage à distance des volets roulants, lumières et chauffage). Sur les 12 derniers mois, ce sont plus de 25 000 personnes qui ont fait lʼexpérience de la visite virtuelle immersive 3D, avec une durée moyenne de visite supérieure à 4 minutes. À ce jour, il y a plus de 3 000 logements pour lesquels les clients peuvent faire leurs choix de prestations en ligne avec la création dʼun devis automatisé.

Lʼutilisation de cette expérience de digitalisation des choix est en forte croissance, en augmentation de 200 % entre le 2e trimestre 2017 et le 3e trimestre 2017.

Logement connecté
Le configurateur de logement 100 % personnalisé

Le configurateur va plus loin et offre la possibilité à lʼinternaute dʼaménager lʼappartement sélectionné, avec un rendu des ambiances et des matériaux en haute définition. Il permet dʼafficher, pièce par pièce, les prix et les dimensions des options retenues (peintures murales, revêtements de sols, aménagements de salle de bain, carrelages) et de calculer en temps réel le budget correspondant. Le configurateur est un outil digital en pleine croissance avec près de 130 programmes en bénéficiant dʼici la fin de lʼannée.

Toute nouvelle opération lancée commercialement bénéficie désormais du configurateur.

« La digitalisation de lʼexpérience client est lʼaffaire de tous nos collaborateurs. À lʼéchelle nationale, Bouygues Immobilier sʼengage pleinement dans la mise à disposition dʼoutils digitaux pour permettre aux clients une meilleure projection dans leur futur logement ou quartier.» Nathalie Watine, directrice générale de la transformation digitale et des ressources humaines

Agence presse

M&C Saatchi Little Stories

Pauline Even

pauline.even@mcslittlestories.com

Armelle Bellenger

armelle.bellenger@mcslittlestories.com

À PROPOS DE BOUYGUES IMMOBILIER

Bouygues Immobilier, un leader de la promotion immobilière privée en France et en Europe, compte 1 908 collaborateurs au 31 décembre 2017, pour un chiffre d’affaires de 2 712 M€ en 2017. Présent à travers 39 implantations en France et quatre à l’international, Bouygues Immobilier développe depuis près de 60 ans des projets immobiliers résidentiels, tertiaires et commerciaux couvrant plus de 250 villes. Fortement engagé en matière d’innovation et de développement durable, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’apporter une vie meilleure durablement à tous ses clients, en rendant la plus agréable possible leur expérience du parcours d’achat et de l’usage qu’ils vont faire des espaces de vie et services créés pour eux. Bouygues Immobilier est le premier promoteur à être à la fois certifié ISO 9001 en France, NF Habitat HQE, Top Employer France 2017 et lauréat des Palmes 2016 de l’Association Française de la Relation Client.

contact presse

Valérie Petitbon VPB@bouygues-immobilier.com Guillaume de la Broïse g.delabroise@bouygues-immobilier.com Tél. : 01 55 38 26 09

A lire aussi...