Communiqué de presse

Au Havre, la tour Horizon 360°, développée par Bouygues Immobilier, débute son ascension

Horizon 360

C’est au bord du bassin Vauban que s’érigera la première tour du Havre : Horizon 360°. Haute de 55 mètres et de 17 étages, Horizon 360° sera un bâtiment mixte qui disposera de 82 logements en accession, de bureaux et de commerces. Imaginée par CBA, Christophe Bidaud Architectes, les travaux ont débuté en septembre 2020 par la démolition de l’ancien bâtiment Kleber. La construction d’Horizon 360° s’est amorcée par le montage de la grue en février 2021.

Cette opération est située au coeur d’un programme d’envergure de 27 900m² de surface de plancher, à deux pas de la gare SNCF et à proximité directe du bassin Vauban. Le terrain appartenait préalablement à l’IUOSS. Répartie en 8 bâtiments, soit 329 logements, l’intégralité sera développée par Bouygues Immobilier en 2 phases. La première tranche, dont la tour Horizon 360° fait partie, verra également sortir de terre deux autres bâtiments : une résidence de tourisme affaire de 100 chambres et les nouveaux bureaux de la CAF et de l’URSSAF. Un parking de 302 places viendra compléter la programmation.

La livraison de la tour Horizon 360° est prévue pour mi-2023.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse