Communiqué de presse

Bouygues Immobilier débute la rénovation de la fresque de sa future opération le Carré Philippon à Rouen, dans le cadre de la réhabilitation globale de l’ancienne caserne

Carré Philippon

A Rouen, le projet de réhabilitation démarré en 2019 de la Caserne Philippon se poursuit avec la rénovation de la fresque représentant un cadran solaire.

Le projet, Le Carré Philippon, inclut à la fois la réhabilitation de la Caserne en résidence services senior et la construction d’un immeuble totalement indépendant de 36 logements réservés au locatif social.
La réhabilitation porte sur des éléments en pierre en façade traité par des plâtre-chaux. La couverture est entièrement remaniée, les lucarnes et éléments de zinguerie refaits à neuf. D’importantes modifications structurelles sont nécessaires pour remettre le bâtiment en conformité, de plus celles-ci permettront de créer un entresol de logements et de réaménager des espaces communs dans l’aile centrale du bâtiment.
La résidence sera gérée par Les Jardins d’Arcadie et comptera 105 logements meublés et aménagés, du studio au T3, et 15 places de parkings à l’entrée. 600 m² de services et locaux communs seront également mis à disposition des futurs résidents (accueil, cuisine, restaurant, salon de coiffure, bibliothèque, etc...).

Organisée autour d’une cour d’honneur, l’entrée du site sera soulignée par la création d’un jardin.

Situé au cœur historique de la ville, le bâtiment a toujours fait partie de la vie rouennaise.
Construit au 17e siècle pour héberger les séminaristes de la paroisse Saint-Vivien, il changea plusieurs fois de vocation. C’est à la fin du 19e siècle que l’édifice devient une caserne militaire.
L’ambition de ce projet est donc de préserver la dimension patrimoniale du site et de mettre en valeur ce lieu de vie historique.

Les premiers résidents pourront y être accueillis dès le 2e semestre 2022.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse