Communiqué de presse

Bouygues Immobilier dévoile son programme Hôtel Tribute by Marriott, à Epernay

Epernay
Logement

À proximité du centre-ville d'Epernay dans la région Grand Est, le projet hôtelier conçu par l’agence DREAM Architecte comprendra 111 chambres, des espaces communs, un lieu de séminaire, un bar, un restaurant et des commerces. Le reste du site accueillera une esplanade sous laquelle un parking, faisant l’objet d’une consultation, sera aménagé.

Le projet fera appel aux matériaux biosourcés et sera réalisé en conception mixte bois/béton. Un jardin en pleine terre, un mur végétalisé ainsi que des panneaux photovoltaïques en toiture y seront également créés.
L’enjeu ? Atteindre la performance énergétique E3C1.
Le bâtiment respectera donc les trois exigences de ce niveau de performance, à savoir :
- être à énergie positive ;
- être à haute performance environnementale ;
- et remplir une des trois conditions supplémentaires attendues telle que l’utilisation de matériaux biosourcés.
L’Hôtel Tribute by Marriott s’inscrira ainsi pleinement dans les objectifs environnementaux de la ville.

Ce programme s’insère plus largement dans le cadre de la politique d'aménagement durable et de mise en valeur du patrimoine de la municipalité, et des démarches « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » (qui a permis la requalification de l’Avenue de Champagne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) et « Epernay centre-ville du futur » (développée dans le cadre d’Action Cœur de Ville).

Le début des travaux est prévu pour 2022 et la livraison pour 2024.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.