Bouygues Immobilier a engagé ce jour une procédure d’information – consultation et de négociation d’un projet de plan de sauvegarde de l’emploi, précédé d’une période de volontariat, afin de sauvegarder sa compétitivité

Bouygues Immobilier a engagé ce jour un processus d’information – consultation des instances de représentation du personnel préalable à la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, privilégiant le volontariat et le reclassement interne, portant sur 225 postes.

Il fera l’objet de négociations dans les prochaines semaines avec les partenaires sociaux.

L’entreprise doit poursuivre ainsi sa nécessaire adaptation au potentiel de son marché, ainsi qu’à son carnet de commandes et portefeuille d’opérations, avec pour objectif prioritaire : préparer l’avenir dans un monde en profonde mutation, où se loger reste un besoin essentiel pour bon nombre de Français.

Dans cette période complexe, l’entreprise continuera de compter sur l’engagement des équipes  présentes sur l’ensemble du territoire national et de son service clients, pour livrer les opérations en cours et à venir.

Parallèlement, elle poursuivra également le déploiement de sa politique RSE ambitieuse, pour adresser les nombreux défis posés par l’adaptation de ses activités au dérèglement climatique.

L’organisation resserrée devra permettre d’appréhender avec agilité les développements nécessaires pour faire face aux exigences du marché immobilier de demain.

Réaliser avec les collectivités des projets porteurs de sens pour leurs territoires, reste la priorité de Bouygues Immobilier.