Communiqué de presse

Bouygues Immobilier et Européquipements inaugurent Le Matisse à Bobigny

MATISSE

Fabien Acerbis, Directeur Régional Ile-de-France Est de Bouygues Immobilier, et Olivier Pelat, Président-directeur général d’Européquipements, viennent d’inaugurer Le Matisse à Bobigny, en présence de Catherine Peyge, Maire de la commune.

Réalisé par Bouygues Immobilier, en copromotion avec Européquipements, ce programme est une opération mixte composée de 171 logements en accession à la propriété et d’un centre commercial Leclerc d’environ 10 000 m². Cet ensemble immobilier dispose de deux niveaux de parkings en sous-sol avec environ 600 places.

Proposée à un prix modéré de 3 455 €/m² TTC, avec une TVA réduite à 5.5 %, cette opération a connu un important succès commercial auprès des primo accédants, en particulier Balbyniens.
Les premiers habitants ont pris possession des lieux depuis fin octobre et l’intégralité des logements sont désormais livrés.

Le Centre Leclerc a quant à lui été inauguré par Michel-Edouard Leclerc le 23 octobre dernier, en présence de Franck Hélary, Directeur-général Logement Ile-de-France de Bouygues immobilier, et Olivier Pelat, Président-directeur général d’Européquipements. Il a ouvert ses portes dès le lendemain.

Situé au Nord Ouest de Bobigny, à l’angle de l’avenue Jean Jaurès et Paul Vaillant Couturier, sur un emplacement qui est longtemps resté vide, Le Matisse constitue une nouvelle entrée de ville. L’aménagement d’une placette devant l’opération, le centre Leclec et sa galerie commerciale apportent une véritable vie de quartier aux habitants.

Cette qualité résidentielle se retrouve également dans l’architecture du Matisse. Conçu par le cabinet d’architectes Guerin et Pedroza, l’immeuble se compose de six petites unités d’habitation et propose des logements bénéficiant d’un niveau de finitions et de qualité élevé. Lumineux et spacieux, la plupart d’entre eux sont dotés de balcons ou terrasses, organisés autour d’un cœur d’îlot paysager.

AFFICHER LE PDF

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse