Communiqué de presse

Bouygues Immobilier inaugure Atypik, une tour de logements de nouvelle génération à Issy-les-Moulineaux

ATYPIK

François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier vient d’inaugurer «Atypik» à Issy-les-Moulineaux, une des premières tours de 18 étages d’île-de France, en présence d’André Santini, Ancien Ministre, Député des Hauts-de-Seine, Maire d’Issy-les-Moulineaux, Premier Vice-président de Grand Paris Seine Ouest et d’Hervé Marseille, Maire de Meudon, Vice-président du Sénat, Président de Seine-Ouest Habitat.

L’opération s’inscrit dans le cadre du réaménagement des berges de Seine, qui répond à une volonté politique de la ville d’Issy-les-Moulineaux de réaliser un nouveau quartier mixte – logement – bureau – commerce – dans la continuité de la ZAC des Chartreux et de la ZAC des Bords de Seine. Le montage de ce vaste projet a duré plus de 10 ans.

Située sur l’ancien site du Tri postal, à proximité du parc de l’Île Saint-Germain, la tour Atypik bénéficie de vues dégagées sur Paris, en particulier sur le parc de Saint Cloud et Issy-les-Moulineaux pour les étages élevés. Elle comprend 159 logements – du studio au 6 pièces- sur 18 étages. Pour répondre à l’objectif de la ville d’Issy-les-Moulineaux, ce programme mixte compte 34 logements sociaux (soit 21 % du programme) vendus au bailleur social Seine-Ouest Habitat et 125 en accession. 60 % des appartements ont été acquis à titre de résidences principales et 40 % par des investisseurs.

Cette tour d’avant-garde, imaginée par Christophe Cheney, affirme ainsi la portée emblématique de cette nouvelle génération d’habitat. Ses balcons, habillés de panneaux ajourés en aluminium rythment la façade et procurent des jeux d’ombre et de lumière à l’intérieur des logements.

Les appartements sont équipés d’un dispositif domotique Schneider Electric de dernière génération et d’un système de relevé des consommations d’électricité, d’eau froide, d’eau chaude et de chauffage permettant de lire en temps réel le niveau des consommations. La tour Atypik est également équipée d’un système d’aspiration des déchets particulièrement efficient avec des bornes de collectes pneumatiques reliées directement au centre de traitement des déchets de la ville.

Certifiée BBC-Effinergie®, elle répond aux exigences de la règlementation RT 2012. La production de chauffage et d’eau chaude sanitaire est assurée par La Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU).

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse