Communiqué de presse

Bouygues Immobilier inaugure le premier espace Wojo à Issy-les-Moulineaux

Bouygues Immobilier communiqué de presse

À quelques jours de la Semaine du Bien-être au Travail, François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier et Philippe Morel, Président de Wojo ont inauguré le premier espace Wojo à Issy-les-Moulineaux en présence d’André Santini, ancien Ministre, Député des Hauts-de-Seine, Maire de la Ville, Olivier Bouygues, Directeur général délégué de Bouygues, Eric Mazoyer, Directeur général délégué de Bouygues Immobilier et Nicolas Maugery, architecte de l’agence YAD Initiative.

WOJO : UNE RÉPONSE BAS CARBONE ADAPTÉE AUX NOUVEAUX MODES DE TRAVAIL

Les modes de vie sur le lieu de travail ont évolué de manière irréversible avec l’arrivée du home office et des nombreux lieux de coworking. Nombre d’actifs travaillent aujourd’hui en dehors d’un bureau attitré du fait du développement du nomadisme, de l’entrepreneuriat, du travail collaboratif et de l’open innovation.

Ce mouvement a favorisé le développement de «tiers lieux» permettant aux entreprises d’optimiser performance et bien-être au travail, de diminuer leurs coûts immobiliers et de réduire les trajets domicile-bureau,  avec un impact favorable sur la pollution. 

Créé par une filiale de Bouygues immobilier, Wojo apporte une réponse adaptée à ces nouveaux enjeux.

WOJO : UN LIEU CONVIVIAL, FLEXIBLE ET ÉCONOMIQUE, UN ÉCOSYSTÈME DYNAMIQUE

Flexibles et collaboratifs, ces espaces de travail de nouvelle génération  permettent d’offrir des conditions de travail confortables et optimisées, tout en favorisant échanges, créativité et performance. Les indépendants et les fondateurs de start-up peuvent y créer un réseau utile pour développer leur activité et les grandes entreprises y trouver un réel intérêt pour leurs collaborateurs en leur offrant un environnement différent et stimulant. Imaginé par l’agence Yad Initiative, ce premier site Wojo comprend sur trois niveaux (2 600 m²) un ensemble d’espaces modulaires.

Il compte 70 places de coworking non attribuées, 225 postes de travail équipés (bureaux, chaises et meubles de rangement) en bureaux privatifs (open space ou fermés), 13 salles de réunions vidéo et visio, des espaces lounge …

Au-delà de l’aménagement, c’est toute une atmosphère qui est créée. La société Haveagooday, en charge de la cafeteria, de la conciergerie et des conférences sur le site, y organise également des animations telles que tournois de pétanque ou groupes d’entraînement à la course à pied.

Enfin, la flexibilité de l’abonnement, sans engagement sur la durée, avec une ouverture des lieux 24h/24 7j/7 (hors espace de coworking) et des tarifs particulièrement compétitifs, bousculent véritablement les usages de l’immobilier tertiaire.

Ouvert le 1er juin, ce premier site accueille déjà une vingtaine d’entreprises et plus 60 % des espaces sont déjà réservés.

François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier, a déclaré : « Ce premier espace Wojo apporte une réponse à la pointe de l’innovation et adaptée à la transformation du monde du travail. Le succès rencontré par ce premier espace Wojo dès les premiers jours d’ouverture, témoigne de la pertinence de ce nouveau concept. Notre ambition est d’en développer d’autres au sein des grandes métropoles économiques françaises».

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse