Communiqué de presse

Bouygues Immobilier inaugure l’opération immobilière Le CINQ à Chartres

LE CINQ
Logement

Le 7 octobre 2021, Bouygues Immobilier inaugurera la résidence Le Cinq à Chartres, en présence de M. Jean-Pierre Gorges, Maire de Chartres et Président de Chartres Métropole.

Située au coeur du centre historique de Chartres, Le CINQ est une résidence de 43 appartements, du T2 au T5 duplex.

Le site, d’une surface totale de 3 564 m2, abritait auparavant un ensemble de bâtiments de bureaux et une galerie marchande datant du XXème siècle, et un bâtiment patrimoniale rue Mathurin Régnier. Ce dernier, à caractère historique, a été conservée. Les bureaux, laissés en friche inhabitée et vieillissante, ont quant à eux été remplacés par des logements intégrés aux bâtis existants.

Une attention particulière a été apportée à la mise en valeur du patrimoine existant. Certains bâtiments ont été libérés d’extension contemporaine pour garder leur authenticité, des vestiges archéologiques ont été préservés en sous-sol, et certains matériaux issus de la démolition ont pu être réemployés, notamment en remblais.

Sur ce site totalement imperméabilisé, Bouygues Immobilier a apporté de la biodiversité, notamment par la création de jardins en cœur d’îlot ainsi que d’espaces verts privatifs et communs.

Cette réhabilitation participe au renouvellement du tissu urbain mais également à l’amélioration de la qualité de vie du quartier et de ses habitants.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.