Communiqué de presse

Bouygues Immobilier lance LOJI, une offre nouvelle et exclusive de logements configurables destinée aux urbains convaincus soucieux de l’environnement

Loji Bouygues Immobilier pièce de vie
Logement
Nouvelles offres

Avec cette  offre unique sur le marché, Bouygues Immobilier propose des lofts configurables, pensés pour s’adapter à la diversité des modes de vie des citadins : jeunes actifs, familles ou retraités !

 

Des logements confortables et évolutifs

Aujourd’hui l’offre de logement neuf sur le marché est standardisée, cherchant à répondre aux besoins et attentes du plus grand nombre. Face à ce constat, Bouygues Immobilier propose de diversifier l’offre de logement, car nous sommes tous différents et recherchons chacun des usages divers et variés. L’offre Loji de Bouygues Immobilier est une réponse pour tous ceux qui souhaitent entre autres, de la flexibilité, de la personnalisation et des espaces de vie généreux.

Chaque loft Loji se compose en base d’un plateau doté :

  • D'une capsule d’eau fixe permettant de regrouper tous les usages liés à l’eau en un point unique au cœur de chaque logement ;
  • D’une baie vitrée rappelant les codes des bow-windows ;
  • De nombreuses solutions de rangements ;
  • Des cloisons facilitant la modification des configurations.

Pour permettre cette souplesse, Loji s’est inspiré de l’immobilier de bureaux avec le mode constructif des poteaux poutres, la pose d’un revêtement de sol unique et la suppression des radiateurs grâce au système de chauffage vecteur air.

Les futurs occupants de Loji auront le choix entre quatre plateaux de dimension différente qu’ils pourront configurer et reconfigurer au fil du temps, de leurs envies et des changements au sein de leurs foyers. Pour chacun de ces plateaux, Bouygues Immobilier a réalisé un travail d’optimisation de l’espace en proposant aux acquéreurs plusieurs possibilités d’aménagements pour que 100% de l’espace acheté puisse être pleinement habité.

Des logements pensés avec leurs potentiels habitants

Guidés par les aspirations des futurs habitants, Bouygues Immobilier a eu à cœur de les intégrer dès la conception du projet. La mise en place de tests utilisateurs, diagnostics ergonomiques et prototypages lors de la conception, ont permis à Bouygues immobilier de cerner leurs besoins et ainsi, de faire évoluer son offre pour qu’elle réponde pleinement à leurs attentes.

Portée par la Direction des Offres et Clients de Bouygues Immobilier, cette démarche centrée sur les usages s’appuie sur une équipe d’architectes, de bureaux d’études, paysagistes, écologues, d’architecte d’intérieur et de designers, présents sur l’ensemble de la conception de Loji.

Une offre plus vertueuse pour l’environnement, les habitants et les collectivités

Basée sur un mode constructif innovant (préfabriqué), l’offre Loji bénéficie d’une réduction, à la fois de la durée des chantiers et leurs nuisances, mais également de la quantité de matières premières utilisées. Limitant l’étalement urbain et l’artificialisation des sols de par leur localisation urbaine, les résidences Loji auront un plus faible impact environnemental (carbone et biodiversité). Enfin, grâce aux modes de chauffage retenus et aux matériaux utilisés, ces logements sont compatibles avec la RE2020 niveau 2025.

Pensée pour favoriser les interactions sociales avec les autres habitants et les riverains, ces résidences disposeront d’espaces extérieurs (un rooftop, des jardins partagés selon le concept de jardin de Bouygues Immobilier).

Enfin, coconstruits en liens avec les élus, les immeubles Loji permettront de redynamiser les territoires en les rendant attractifs.

« Parce que l’immobilier vit au rythme de la société et que les besoins des habitants sont en permanente évolution nous avons créé une nouvelle offre immobilière, répondant parfaitement aux problématiques d’usages rencontrées par la plupart de nos clients. Avec Loji, nous avons réinventé le logement en imaginant des lofts prêt-à-vivre et configurables, que nos clients peuvent aménager selon leurs besoins et l’évolution de leur foyer, » souligne Olivier DURIX, Directeur Général Direction des Offres et Clients.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.