Communiqué de presse

Bouygues Immobilier a posé la première pierre du futur parc commercial d’Orange, intégrant la plus grande centrale photovoltaïque d’Europe

ORANGE
Commerce

Boulogne-Billancourt, le 26 mai 2009

Le 26 mai 2009, Eric Mazoyer, Directeur général délégué de Bouygues Immobilier, a posé la première pierre du parc commercial de la ZAC Porte Sud à Orange en présence de François Mariani, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vaucluse et de Jacques Bompard, Maire d’Orange et Conseiller Général.

Dessiné par le cabinet Outsign architecture, le projet est organisé de manière classique et élégante, s’intégrant parfaitement aux vignes environnantes. L’ensemble est composé de quatre constructions bénéficiant d’un panorama sur le vignoble voisin.

Implanté sur un terrain de 10 ha, Orange Porte Sud ouvrira ses portes en mars 2010. Ce parc commercial de 31 630 m² SHON accueillera une cinquantaine d’enseignes autour de 1 200 places de parking. A ce jour, 37 enseignes ont déjà signé un bail parmi lesquelles Casa, C&A, Kiabi, Jardiland, Celio, Bouygues Telecom, Caisse d’Epargne, Chausséa…

Orange Porte Sud témoignera du savoir-faire de Bouygues Immobilier et de son engagement dans le développement durable. En effet, la plus grande centrale photovoltaïque intégrée à un bâtiment recevant du public en Europe y sera installée. Plus de 12 000 panneaux photovoltaïques répartis sur les 27 000 m² de toiture produiront 2,5 GWh/an, soit l’équivalent de la consommation domestique annuelle d’une ville de 3 500 habitants. Un contrat a été signé avec la société Aerowatt afin de mener à bien la construction de cette centrale et sa future gestion.

La construction du parc commercial sur la commune d’Orange constitue une opportunité économique pour le territoire du Haut Vaucluse. Bouygues Immobilier et Pôle Emploi se sont donc associés pour favoriser l’emploi local et aider les enseignes dans leurs recherches de collaborateurs.

Orange Porte Sud est le résultat d’une collaboration fructueuse entre Bouygues Immobilier, Aerowatt, la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Vaucluse et la ville d’Orange.

Partager

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse