Communiqué de presse

Bouygues Immobilier pose la première pierre du futur siège social de CGGVeritas Services à Massy (91)

CGG
Développement Durable

Le 9 janvier, François Bertière, P-dg de Bouygues Immobilier a posé la première pierre du futur siège social de CGGVeritas Services à Massy en présence de Robert Brunck, P-dg de CGGVeritas et Vincent Delahaye, Maire de Massy (91) et Président d’Europ’ Essonne.

Cet immeuble de 17 850 m² SHON sur 6 niveaux, situé au cœur de la ZAC Carnot à Massy, permettra de regrouper les collaborateurs de CGGVeritas Services actuellement implantés sur deux sites. Il bénéficie d’une excellente desserte par les RER C et B depuis Paris, la gare TGV et par les autoroutes A86 et A10.

Dessiné par le cabinet Bridot-Willerval, cet immeuble, doté d’une double peau reflète une architecture tournée vers la modernité. Le bâtiment principal, entouré de deux ailes de quatre et trois étages, a été conçu pour répondre aux besoins de CGGVeritas Services. Articulé autour d’un jardin, cet ensemble sera un des signaux forts de la nouvelle entrée de ville. Sa livraison est prévue au 2ème trimestre 2010.

Cet immeuble témoignera du savoir-faire de Bouygues Immobilier et de l’engagement de CGGVeritas en matière de développement durable. Ce bâtiment, certifié HQE® Bâtiments Tertiaires, permettra d’économiser environ 15 % d’énergie primaire par rapport à des bureaux standards répondant à la réglementation thermique en vigueur (RT 2005). Il intègre de nouvelles techniques pour allier performance énergétique et empreinte minimale sur l’environnement. L’éclairage à proximité des façades variera automatiquement en fonction des apports de lumière naturelle. Des capteurs de présence seront situés dans les escaliers et espaces sanitaires. Le renouvellement de l’air dans les salles de réunion sera modulé en fonction du taux d’occupation grâce à une sonde de détection de CO2. Enfin des brise-soleil permettront de limiter l’apport thermique l’été.

Vendu sous forme de crédit bail à Genefim et Finamur, cet immeuble est le fruit d’une collaboration fructueuse entre Bouygues Immobilier, CGGVeritas Services et la ville de Massy.

CONTACTS PRESSE

Bouygues Immobilier - Pierre Auberger
150 route de la Reine, F-92513 Boulogne-Billancourt CEDEX, France
tél : +33 (0)1 55 38 25 25  fax :  +33 (0)1 47 12 96 45  pab@bouygues-immobilier.com

Partager

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse