Bouygues Immobilier récompensé par trois Trophées Énergie & Carbone et un prix spécial du jury

Trophées Énergie & Carbone

Martin Bouygues a remis vendredi 21 novembre les Trophées Énergie & Carbone, distinguant ainsi quatre projets menés par Bouygues Immobilier : « Green Home : l’optimisation énergétique des logements », « Next door : des télé-centres pour travailler autrement », « Les lodges : une co-construction sobre et innovante » et « Le Djinn : une résidence étudiante en modules bois ».

Crées par le groupe Bouygues en 2014, les Trophées Énergie & Carbone visent à mettre en avant les projets portant des solutions particulièrement performantes en matière de réduction de consommations énergétiques et d’empreinte carbone. Le choix des lauréats a été effectué par un jury réunissant des experts internes et externes. Les 6 projets retenus dans leur catégorie et les 2 prix spéciaux du jury illustrent bien l’ambition portée par le Groupe en matière de performance énergétique et d’offre bas carbone.

Bouygues Immobilier s’est vu récompenser dans 3 catégories et a reçu un prix spécial du jury :

CATÉGORIE « PERFORMANCE ÉNERGIE & CARBONE »
PRIX ATTRIBUÉ AU PROJET « GREEN HOME : L’OPTIMISATION ÉNERGÉTIQUE DES LOGEMENTS »

BOUYGUES IMMOBILIER et BOUYGUES CONSTRUCTION
Bâtiment de 147 logements « zéro énergie, zéro carbone » comportant des systèmes de ventilation et production d’eau chaude inédits jusqu’alors pour un bâtiment passif à énergie positif sur un socle tertiaire.

CATÉGORIE « SERVICES ADMINISTRATIFS »
TROPHÉE ATTRIBUÉ AU PROJET « NEXT DOOR : DES TÉLÉ-CENTRES POUR TRAVAILLER AUTREMENT »

BOUYGUES IMMOBILIER
Télécentres entres fournissant des espaces de travail haut performance, individuels et d’équipes, dédiés à l’entreprise cliente ou partagés et efficacement connectés aux systèmes d’informations.

CATÉGORIE « PARTENARIAT »
TROPHÉE ATTRIBUÉ AU PROJET « LES LODGES : UNE CO-CONSTRUCTION SOBRE ET INNOVANTE»

BOUYGUES IMMOBILIER
Evolutives et modulables, 35 maisons à conception éco-responsable peuvent être agrandies par l’ajout de modules préfabriqués en bois, limitant au maximum les dépenses énergétiques et les émissions de CO2.

PRIX SPÉCIAL DU JURY, ATTRIBUÉ AU PROJET « LE DJINN : UNE RÉSIDENCE ÉTUDIANTE EN MODULES BOIS »

BOUYGUES CONSTRUCTION ET BOUYGUES IMMOBILIER
Résidence étudiante constituée de modules bois 3D réalisés par OSSABOIS, prévoyant une  production d’eau chaude sanitaire assurée par une source renouvelable combinant le solaire  et un système thermodynamique.

Retrouvez toutes nos actualités