Bouygues Immobilier remporte une Pyramide d’argent pour le projet de bureaux Oasis à Nice

Le 6 juillet, lors de la cérémonie des Pyramides d’argent de la FPI Corse Côte d’Azur, les équipes de l’agence de Nice ont été primées dans la catégorie « Prix de l’Immobilier d’Entreprise » avec Oasis remis par la SMABTP

De gauche à droite : Pascal PIGNON Directeur Régional Logement Var-Côte d’Azur, Benjamin BOREL – Directeur immobilier d’entreprise, Nicolas ZIESEL Architecte, Nicolas BLANCPAIN – représentant de la SMABTP remettant le prix

Situé au cœur de Méridia, quartier en plein essor à Nice, Oasis bénéficie d’un emplacement stratégique. Cette zone tend à devenir un pôle économique majeur, attirant des entreprises et des talents grâce à son accessibilité, ses infrastructures et son cadre de vie agréable. Structure bois, larges façades vitrées, jardins verticaux et passerelles suspendues : Oasis proposera un environnement de travail inspirant, favorisant la collaboration et l'efficacité.

« Nous sommes très fiers de cette distinction pour un projet atypique par sa combinaison de programmation tertiaire enseignement recherche et développement et son architecture aux inspirations maritimes et coloniales. » Benjamin Borel, Directeur Immobilier d'Entreprise

Oasis représente une surface de 5 900 m² mixtes avec 3 pôles : enseignement et formation, recherche & développement et bureaux, un triptyque propice aux échanges et à l’émulation. Les espaces de travail sont flexibles, permettant aux entreprises de personnaliser leur espace en fonction de leurs besoins spécifiques..

Les bureaux d'Oasis sont conçus selon les normes les plus élevées de qualité architecturale et de fonctionnalité, il vise notamment le label BBCA et HQE très performant.

L’utilisation du bois pour les structures du bâtiment permet de réduire considérablement l’empreinte carbone de la construction. Sur les toits, la vaste centrale photovoltaïque produit une énergie décarbonée. Les besoins en chauffage et en rafraîchissement sont quant à eux assurés par le réseau urbain. Le mix énergétique du quartier de Nice Méridia prévoit au moins 75% d’énergies renouvelables.

Les chiffres clés :

• 1500 m² d’espaces d’enseignement