Communiqué de presse

Bouygues Immobilier renforce son engagement en faveur de la parité et de l’égalité professionnelle femmes-hommes en signant la charte d’engagement du Cercle des Femmes de l’Immobilier.

Signature charte parité Bouygues Immobilier
Parité

Dans la continuité de son plan d’action mixité, Bouygues Immobilier a signé, le 23 juin, la charte d’engagement en faveur de la parité et de l’égalité professionnelle femmes-hommes dans les entreprises et organisations du secteur immobilier.

Initiée par le Cercle des Femmes de l’Immobilier, association indépendante qui regroupe plus d’une centaine de dirigeantes du secteur de l’immobilier, cette charte invite les entreprises du secteur de l’immobilier à prendre position ainsi qu’à faire connaître et mettre en œuvre leurs engagements dans le domaine.

En signant cette charte, Bouygues Immobilier s’engage vers l’atteinte d’une meilleure parité femmes-hommes en travaillant autour de quatre axes :
• Faire de la « Performance Parité » un des enjeux de politique d’entreprise/organisation ;
• Garantir l’égalité salariale ;
• Assurer la promotion de talents féminins notamment à des postes stratégiques ;
• Œuvrer en faveur de la visibilité des femmes.

A ces axes de travail, s’ajoutent quatre objectifs fondamentaux qui figurent déjà dans le plan d’action Mixité de Bouygues Immobilier :
• Avoir un « reporting » des objectifs et des résultats en matière de « Performance Parité » au Comex ou Codir (salaires, promotions, formations) de sorte que chaque signataire mette au cœur de sa gouvernance les sujets de parité hommes-femmes ;
• Garantir l’égalité salariale entre hommes et femmes aux différentes fonctions de l’entreprise/organisation. « A poste et à compétences égales, salaire égal » en réduisant à moins de 10% les écarts de salaires d’ici 2023 pour atteindre l’égalité salariale d’ici 2025 ;
• Recruter ou promouvoir afin d’atteindre 30% de femmes au moins d’ici 2027 et 40% d’ici 2030, à des postes de direction y compris opérationnel et stratégique, ainsi que dans les COMEX et les CODIR ;
• Favoriser la prise de parole de femmes de l’entreprise/organisation et refuser d’intervenir sur un panel de trois intervenants ou plus, si aucune femme n’est présente.

« Placer l’humain au cœur de Bouygues Immobilier, être une entreprise dans laquelle chacun puisse s’épanouir et exprimer pleinement ses talents sans distinction de sexe, d’âge ou d’origine est toute notre ambition ! La signature de la charte d’engagement en faveur de la parité et de l’égalité professionnelle femmes-hommes nous offre ainsi l’opportunité de mettre en lumière notre engagement symbolisé par un plan d’action ambitieux pour développer la mixité à tous les niveaux et dans tous les métiers de l’entreprise », souligne Philippe Signe, Directeur des Ressources Humaines chez Bouygues Immobilier.

« Notre collectif mixité A Part Egale soutient et accompagne cette signature. Notre objectif ? Proposer des leviers à activer et à inventer pour favoriser une ‘mixité de talents’ à même de nous différencier », ajoute Anne-Sophie Pelletier, Directrice de l'agence Yvelines de Bouygues Immobilier et membre du collectif A part Egale.

Signature charte parité Bouygues Immobilier

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse