Classement des Promoteurs : Bouygues Immobilier est lauréat dans la catégorie « Cadre de vie – Mixité » !

Le 3 juillet dernier, le projet « Hôtel-Dieu » a remporté le prix « Cadre de vie-Mixité » à l’occasion de la 35ème édition du Classement des Promoteurs 2023 qui a eu lieu dans les salons Hoche à Paris. Cette cérémonie réunit les représentants des principales sociétés françaises de promotion immobilière.

Ce prix souligne la qualité du travail réalisé par nos équipes Clermontoises depuis 2016 sur le site de l’ancien Hôpital pour développer un projet urbain exemplaire autours de 3 thématiques fortes :

• Nature en ville
  • Patrimoine bâti rénové
  • Ouverture du quartier aux Clermontois

Ce sont précisément ces 3 engagements qui ont permis au projet de l'Hôtel Dieu d’être Lauréat du classement national dans la catégorie « Cadre de Vie et Mixité » décerné par la société INNOVAPRESSE.

« La transformation de l’Hôtel Dieu sera finalisée en 2026 après 10 ans d’activité . A court terme, et au-delà de la récompense « cadre de vie et mixité », je retiens aussi de l’Hôtel Dieu, un formidable travail d’équipe avec des collaborateurs engagés pour certains depuis 2015 / 2016A.  Nous aurons presque passé une décennie de vie professionnelle commune sur ce grand projet, et je tiens à les remercier chaleureusement pour leur travail aussi bien les équipes locales, que les équipes régionales ou nationales. Cette récompense est l’accomplissement de ce travail collectif ! » Pascal Galipienzo, Directeur des Opérations

Pour rappel, le projet Hôtel Dieu est un nouveau quartier multi-produits combinant logements, résidence étudiante, bureaux et commerces qui se compose de :

• 55 000 m² de surface totale dont 30 000 m² de bâtiments inscrits aux centres des monuments historiques
  • 7 bâtiments dont 317 logements étudiants, 243 logements en accession et 540 stationnements en sous
  • 4 000 m² d’espaces verts

Pascal Galipienzo, DIrecteur des Opérations © Innovapresse - Groupe Ficade

Pour en savoir plus sur le projet Hôtel-Dieu : https://www.bouygues-immobilier-corporate.com/references/hotel-dieu