Communiqué de presse

Coup d’envoi des travaux sur le site Domaine Saint-Jean, une opération de Bouygues Immobilier, à Montpellier

Domaine Saint-Jean

Opération au coeur du faubourg Boutonnet à Montpellier, Domaine Saint-Jean, sera composé de 112 logements dont 34 sociaux, bâti en lieu et place de la Clinique Saint-Jean. Bouygues Immobilier reconstruit ici la ville sur la ville, limitant ainsi l’étalement urbain. La volumétrie bâtie sera ainsi identique à celle de l’ancienne clinique.

Le Domaine Saint-Jean est une résidence éco-responsable en harmonie avec la nature. Le parc boisé classé du domaine sera préservé et un jardin paysager sera aménagé. Seuls les piétons y auront accès.
Afin d’assurer un retour au calme pour le quartier, habitué aux allées et venues des voitures, ambulances et véhicules de livraison, les accès voitures seront modifiés et 142 places de parking seront aménagées en sous-sol sur deux niveaux, libérant les extérieurs au profit des espaces verts.
La modernité de son architecture s’ouvrira vers l’extérieur. Les appartements seront dotés de surfaces généreuses. Ils seront lumineux et bénéficieront tous d’espaces extérieurs : jardins ou terrasses.
Le grand portail actuel et le bâtiment « SOS Genou », bien connus des Montpelliérains, seront conservés. Trois maisons domaniales avec jardin privatif seront réhabilitées en collaboration avec l’architecte des bâtiments de France, tout en faisant renaître leur histoire et leur charme authentique.
Les quatre maisons domaniales accueillant les bureaux de la clinique seront quant à elle revendues en dehors de la copropriété, et ont pour vocation d’être réhabilitées par les acquéreurs.
La démolition de l’ancienne clinique est en cours et la livraison prévue pour le troisième trimestre 2023.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse