Communiqué de presse

Et si vous testiez votre futur logement avant de l'acheter ? Bouygues Immobilier lance « L’habiter c’est l’adopter ! », une expérience inédite pour faciliter l’acte d’achat, avec un premier projet pilote à Nantes.

L'habiter c'est l'adopter cour monselet

Tester le temps d’un weekend un logement neuf, intégralement meublé, avant même de l’avoir acheté, c’est le nouveau concept innovant développé par Bouygues Immobilier. L’enjeu ?  Faciliter la projection des clients et concrétiser l’envie d’achat. 

« L’habiter c’est l’adopter » : un projet pilote au cœur de Nantes sur le site de l’ancienne clinique Sourdille, réhabilité et transformé en logements  

C’est sur la résidence « Cour Monselet », située dans le centre de Nantes, à proximité du parc de Procé et des commerces que les premiers intéressés pourront vivre l’expérience d’habiter un logement neuf avant de l’acheter, bien au-delà de la projection sur plan que peuvent habituellement proposer les professionnels de l’immobilier neuf.  

Dès le mois de décembre et tout au long de l’année 2026 les prospects intéressés seront invités à choisir une nuitée offerte dans l’un des cinq appartements témoins décorés disponibles. Le conseiller de vente de Bouygues Immobilier se chargera ensuite du bon déroulement de leur séjour. Les logements proposés à l’essai, tous décorés, spacieux et lumineux incluent des appartements : 

  • 4 pièces avec suite parentale donnant sur une grande terrasse et le cœur d’îlot végétal                                                 

  • 5 pièces avec une terrasse de 159 m² et vue imprenable sur Nantes                                                                                                   

appartement cour monseletappartement cour monselet

 

appartement cour monselet

De nombreux services seront inclus pour une immersion totale et un sentiment « d’être déjà chez soi. »

Une conciergerie événementielle sera en charge de l’accompagnement et se tiendra à disposition pour répondre aux besoins des occupants durant leur séjour avec notamment : la gestion de l’accès à l’appartement, la livraison du petit-déjeuner ; la prestation de ménage sera assurée par cette conciergerie. Un miniguide du quartier pour découvrir toutes les bonnes adresses environnantes sera également mis à disposition.

A l’issue de l’expérience, le conseiller commercial de Bouygues Immobilier viendra récupérer les clés et recueillir les avis sur l’expérience, puis conviendra d’un rendez-vous pour recevoir à nouveau ses futurs clients et finaliser, s’ils le souhaitent, l’acte d’achat. 

La résidence « Cour Monselet », l’opportunité de vivre au cœur du patrimoine nantais 

Située Place Anatole France, au cœur du quartier des Hauts-Pavés-Saint-Félix à Nantes, la résidence bénéficie d’un emplacement privilégié. À quelques minutes des commerces, du parc de Procé (11 hectares), des services et des transports en commun, elle offre un cadre de vie calme et connecté au dynamisme du centre-ville.

Implantée sur le site emblématique de l’ancienne clinique Sourdille, le projet a été conçu par l’architecte CA-RRA (ex CARTA – Reichen & Robert). « Cour Monselet » s’inscrit dans un projet de rénovation ambitieux, valorisant le patrimoine nantais. Deux bâtiments emblématiques du style Art déco des années 1930 ont notamment été restaurés dans le respect de leur style originel. 

terrasse cour monselet

Le site, autrefois entièrement imperméabilisé, a fait l’objet d’une renaturation ambitieuse avec la réintégration de 1 200 m² de pleine terre, favorisant l’infiltration naturelle des eaux à la parcelle et le développement de la biodiversité, avec notamment l’installation de nichoirs à martinets noirs. La conception paysagère de la résidence a été confiée à l’agence D’Ici là Paysage. Pour encourager les mobilités douces un local à vélo sécurisé a également été intégré. 

Tous les logements disposent de deux places de stationnement en sous-sol chacun.

« Avec le concept « L’habiter c’est l’adopter », nous changeons les règles : l’immobilier neuf ne se visite plus, il se vit ! » Explique Laurent Gourdon, Directeur Commercial France Ouest de Bouygues Immobilier. « Passer 24h dans un appartement entièrement équipé, c’est apprécier les luminosités, ressentir les volumes, l’ambiance, profiter d’une terrasse, vivre le quartier… entrer concrètement dans sa future vie. « L’habiter c’est l’adopter », c’est une expérience qui provoquera le déclic de l’achat. Nous sommes fiers que cette première immersion prenne vie à Cour Monselet, un lieu emblématique qui incarne pleinement notre vision de l’habitat pour la ville de Nantes, » poursuit-il. 

 

Contact presse

Caroline Wehbe

Caroline Lhuillery

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.