Communiqué de presse

Journée Solid’R 2015 : plus de 9 600 heures de volontariat en une journée

LOGO

Le vendredi 18 septembre 2015, plus de 1 400 collaborateurs volontaires de Bouygues Immobilier, ainsi que de ses filiales SLC, Urbis Réalisations, Urbiparc et Loticis, vont s’investir sur 67 projets solidaires dans une logique de proximité. Cette Journée de Solidarité d’Entreprise, baptisée Solid’R, est portée par la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier et mise en place avec le soutien de l’association Unis-Cité. Cette nouvelle édition apportera ainsi une aide directe à 66 structures associatives ou parapubliques, sur tout le territoire.

Instead of a normal day’s work, employees will participate in community-action initiatives, primarily under the aegis of Unis-Cité’s Médiaterre programme (supported by the Bouygues

En lieu et place d’une journée de travail habituelle, les collaborateurs de Bouygues Immobilier participeront à des actions de proximité s’inscrivant principalement dans le cadre du programme Médiaterre d’Unis-Cité, soutenu depuis 2009 par la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier et qui vise à sensibiliser des familles modestes aux enjeux environnementaux, à des actions de soutien à des associations d’intérêt général (Emmaüs, Ehpad) et à des initiatives en faveur de l’environnement (nettoyage de forêts, etc.). Parmi les missions proposées : collecter des déchets dans un parc régional, repeindre les chambres et les espaces communs d’un foyer d’urgence pour personnes isolées, participer à une opération anti-gaspillage alimentaire ou encore animer des ateliers bien-être auprès de personnes âgées.

Cette Journée de Solidarité d’Entreprise est mise en œuvre grâce à l’appui d’Unis-Cité, association à but non lucratif, indépendante et laïque, pionnière du Service Civique en France, qui coordonne les structures locales dans le cadre de Solid’R.

François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier et Président de la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier, a déclaré : « Avec un taux de participation supérieur à 82 %, la mobilisation des collaborateurs de Bouygues Immobilier est une source de fierté et s’inscrit dans la lignée de la responsabilité sociétale de l’entreprise ».

CARTE

Solid’R 2015, c’est :

9 600 heures de volontariat,

réalisées par 1 400 collaborateurs de Bouygues Immobilier

au profit de 66 associations locales,

le vendredi 18 septembre 2015.

A PROPOS DE LA FONDATION BOUYGUES IMMOBILIER

Créée en 2009, la Fondation d’Entreprise Bouygues Immobilier est une des réponses de l’entreprise aux enjeux du développement durable. Son ambition est de contribuer à rendre la ville plus humaine en mettant l’architecture et l’urbanisme au service de l’environnement et de la solidarité.
Ses missions s’articulent autour de trois axes principaux :

  • La promotion de l’architecture et de l’urbanisme auprès du grand public
  • La solidarité urbaine
  • La réflexion d’experts sur la ville de demain et la diffusion de l’information auprès des collectivités locales et du grand public avec l’Observatoire de la Ville

 

www.bouygues-immobilier-corporate.com

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse