L’écoquartier Font-Pré à Toulon labellisé BiodiverCity© avec une notation optimale jamais atteinte pour un projet immobilier@

TERRASSE

Après Néo-C à Créteil, Bouygues Immobilier réalise un nouvel écoquartier à Toulon, sur le site de l’ancien hôpital Font-Pré, qui vient d’être labellisé BiodiverCity© en phase conception. Avec l’obtention de 3 étiquettes « A », Font-Pré bénéficie d’une notation jamais atteinte pour un projet immobilier en France.

Espace de ville où il fait bon vivre, le projet Font-Pré intègre une réflexion globale d’aménagement de quartier réunissant des préoccupations à la fois environnementales, sociales et sociétales, tout en mettant l’innovation au service de ses habitants. L’écoquartier Font Pré met l’accent sur l’agréable à vivre : 10 000 m² d’espaces verts, des logements évolutifs, des commerces et des services de proximité, des modes de déplacements alternatifs… Une qualité de vie qui est également au cœur de la conception des bâtiments, en totale adéquation avec l’environnement privilégié qu’apporte naturellement le projet.

Dans le cadre de ce label, une série d’actions va être mise en place  comme la signature d’un partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) PACA pour la formation et l’animation des gestionnaires et habitants du quartier autour de la biodiversité, la présence de parcours nature pour les mal-voyants ou encore l’instauration d’espaces pour la valorisation d’espèces propres à l’écosystème local, telles que le martinet.

François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier, a déclaré : « Depuis de nombreuses années, Bouygues Immobilier s’inscrit dans une démarche d’ensemblier urbain et met ce savoir-faire au service de ses clients et des collectivités. La labellisation BiodiverCity© en phase conception de l’écoquartier Font-Pré en est une nouvelle preuve dont nous sommes très fiers. »

Un projet en 3 tranches, Tranche 1
1res livraisons septembre 2016