Nomination : Bernard CHANTEUX rejoint Bouygues Immobilier en tant que Directeur général adjoint, en charge notamment de l’activité résidentielle en Ile-de-France.

Le 4 mars dernier, Bernard CHANTEUX a été nommé directeur général adjoint de Bouygues Immobilier, en charge notamment de l’activité résidentielle sur le territoire de l’Ile-de-France.

Il aura pour mission prioritaire de repositionner Bouygues Immobilier sur le marché francilien, avec l’ambition de réaffirmer et renforcer la présence de l’entreprise sur ce territoire dynamique, où les besoins en logements sont particulièrement prégnants.

Il pourra compter sur la riche expérience d’Alexandre LOURETTE, nouvellement nommé directeur général de la promotion Ile-de-France, ainsi que sur les six directeurs d’agences de la région pour mener à bien cette mission.

Bernard Chanteux (Photo ©️ Greg Gonzalez)

Bernard CHANTEUX prend également la responsabilité des directions transversales à l’échelle nationale : « commerciale, marketing et clients », « ingénierie, achats, environnement numérique, produits et QSE » et « transformation digitale ». Il pourra s’appuyer, entre autres, sur les très bons résultats du Groupe en matière de satisfaction clients ainsi que sur les travaux menés sur le produit pour transformer la production de Bouygues Immobilier, au regard des enjeux environnementaux.

Bernard CHANTEUX, âgé de 50 ans, travaille depuis 25 ans dans le secteur de l’immobilier, dont 17 chez Bouygues Immobilier.
En 1999, il débute sa carrière, chez Bouygues Immobilier, en tant que Responsable de programmes en Ile-de-France puis devient Directeur de l’agence d’Annecy et enfin Directeur de l’agence du Val d’Oise.
En 2007, il rejoint CONSTRUCTA PROMOTION en tant que Directeur régional France Nord, jusqu’en 2010, où il prend les fonctions de Directeur grands comptes logement et relations institutionnelles chez Bouygues Immobilier.
En 2019, il devient secrétaire général d’Icade promotion, puis directeur général délégué en janvier 2023.

« Je me réjouis de l’arrivée de Bernard CHANTEUX à mes côtés en tant que Directeur général adjoint de Bouygues Immobilier. J’ai toute confiance en sa capacité à capitaliser sur sa riche expérience tant sur des périmètres opérationnels que transverses, dans le secteur de l’immobilier. Elle aidera, j’en suis sûr, notre entreprise à renouer avec une croissance durable et pérenne, dans ce contexte de marché difficile et à relever les défis du monde de demain, » explique Emmanuel DESMAIZIÈRES, Directeur général de Bouygues Immobilier.