Actualité

"Pas assez de terrains à bâtir", interview de François Bertière sur France Info

Image
Bouygues Immobilier communiqué de presse
Partager

François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier, est intervenu au micro de France Info face à Florent Guyotat, Journaliste au service éco-social, le 1er mars 2014.

    Face au recul de 18 %, entre novembre 2013 et janvier 2014, du nombre de permis de contruire, François Bertière fait le constat suivant : "Il manque à peu près 800 000 logements en France. Et on en construit moins de 300 000 par an. Je rappelle que le président de la République, pendant sa campagne, avait promis qu'on en construirait 500 000  par an pendant cinq ans. On est loin du compte. On ne construit pas assez car il n'y a pas assez de terrains à bâtir, de terrains constructibles que les maires ou l'Etat mettent sur le marché avec des permis de construire pour que nous puissions offrir des logements aux Français. Nous sommes tout à fait prêts à construire plus, notre appareil de production en est capable. Et s'il y avait plus de terrains, cela ferait baisser le prix des terrains et donc le prix des logements, ce qui serait une très bonne chose."

    Bouygues Immobilier

    Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

    A lire aussi

    Retrouvez toutes nos actualités