Communiqué de presse

Pose de la première pierre de la résidence Plein Cœur de Bouygues Immobilier à Chenôve

Plein Coeur
Logement

Le vendredi 8 octobre 2021 aura lieu la pose de la première pierre de la résidence Plein Cœur de Bouygues Immobilier à Chenôve, en présence de Thierry FALCONNET (Maire de la ville de Chenôve, 2ème Vice-Président de Dijon Métropole), Florence HAUVETTE-SCHAETZLE (Directrice Générale Région Est Bouygues Immobilier), Pierre PRIBETICH (1er Vice-Président de Dijon Métropole, 4ème adjoint au Maire de Dijon délégué à l’urbanisme) et Jean-François SCHAEFFER (Directeur Agence Lorraine-Bourgogne Bouygues Immobilier).

A proximité de la métropole dijonnaise, Plein Cœur est une résidence de deux bâtiments qui comptent 52 logements, 56 emplacements de parking en extérieur et en sous-sol, et 326m2 de commerces et services en pied d’immeuble, assurant la mixité de l’opération. Ces logements accessibles aux primo accédants permettent d'accompagner le parcours résidentiel des Cheneveliers.

La végétation du cœur d’ilot a été prise en compte dès la conception du projet tout comme le bien-être des habitants. Ainsi, tous les logements disposeront d’un espace de vie extérieur : terrasse, jardin en rez-de-chaussée et balcons aux étages.

Ce projet s’inscrit dans une démarche globale de renouvellement du centre-ville, accompagné par le projet de réalisation par la Ville de Chenôve d’un parc en pleine ville de 2 ha (400 arbres plantés, diverses plantations de 742 espèces végétales différentes) qui promouvra la biodiversité. L’ambition est d’y créer un point d’articulation vers les autres quartiers de la métropole, ceci en accueillant tous les modes de transport : tram, bus, voitures, vélos et piétons.

La livraison est prévue au premier semestre 2023.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.