Rencontre avec Maud, Conceptrice de logements

Bannière mon métier commence ici Bouygues Immobilier

Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir un métier de Bouygues Immobilier. Ce mois-ci, nous mettons en lumière le métier de Maud, Conceptrice de logements.

1 / En quoi consiste ton métier très concrètement ?

Je suis conceptrice de logements chez Bouygues Immobilier. A ce titre, j’accompagne les développeurs dans la conception et le chiffrage du projet puis, le responsable de programme dans la phase de montage en lien avec les architectes et les bureaux d’étude technique. Je suis ainsi garante de la faisabilité technique du projet et de son coût.

maud

2 /Quelles sont les qualités nécessaires dans ton métier ?

Je dirais spontanément être créatif et innovant pour concevoir des logements différenciants. Le concepteur doit ainsi être proactif sur les nouvelles façons de construire, notamment avec les constructions en bois, les labels environnementaux, la domotique … Il faut aussi être organisé et agile dans la mesure où nous travaillons sur plusieurs projets en parallèle à différentes phases. Enfin, j’insisterais sur l’autonomie : chaque concepteur est seul au sein des équipes projet. Il doit être en capacité de trancher lors d’avis divergents entre architectes et Bureaux d'études techniques tout en maitrisant les budgets.

3/ Comment participes-tu dans ton quotidien à la satisfaction de nos clients ?

Mon quotidien consiste à concevoir des programmes immobilier. Être orienté satisfaction clients, c’est imaginer des logements agréables à vivre, moins énergivores, plus lumineux avec si possible un maximum d’extérieur. C’est aussi pour moi être toujours en lien avec les attentes de nos clients dans l’évolution de la conception de nos logements.