Communiqué de presse

Rénovation du patrimoine : à Reims, les travaux de la future résidence L’Opéra démarrent

Perspective rue Thillois
Rénovation & réhabilitation

Bouygues Immobilier débute les travaux de l’opération mixte L’Opéra, traversant de la rue de Thillois à la rue Théodore Dubois, au cœur de Reims. La résidence sera composée de 28 logements premiums, un niveau de parking, 377 m² de bureaux et 877 m² de commerces en rez-de-chaussée. Un jardin d’agrément au cœur des bâtiments viendra apporter un vrai espace vert en centre-ville.

L’objectif incontournable du projet est de préserver ce site emblématique, son histoire et lui redonner vie après près de 10 années passées à l’abandon.

Construite au début du XXe siècle, cette ancienne salle de représentation cinématographique, a été dévastée par les bombardement de la première guerre mondiale, puis reconstruite.
Son architecture néo-classique et sa façade de style Art-Déco marquent le centre-ville depuis près de 100 ans. Cette dernière, ainsi que le foyer, sont inscrits dans l’inventaire des monuments historiques.

La livraison est prévue pour le troisième trimestre de 2023.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.