Signature d'une convention de parrainage entre Bouygues Immobilier et la promotion 2023- 2024 du master 2 GESIIC de la Sorbonne

Bernard Mounier, président de Bouygues Immobilier, et Guillaume Chanson, directeur du master GESIIC (Gestion et Stratégie de l'Investissement Immobilier et de la Construction), signent une convention de parrainage pour le parcours Real Estate Development (RED) du Master 2 GESIIC, dont l'objectif est de former les futurs cadres du développement immobilier.

Ce partenariat prévoit le suivi et l'accompagnement des étudiants de la promotion 2023-24, à travers des interventions et événements : masterclass du Président de Bouygues Immobilier à la Sorbonne avec les étudiants, Shadow Comex des étudiants dans les locaux de Bouygues Immobilier, organisation de conférences, participation au jobdating du master GESIIC, visites d’opérations et rencontres avec les opérationnels…

Ce partenariat s’inscrit plus largement dans la démarche d’accueil et d’accompagnement des étudiants initiée par Bouygues Immobilier. Chaque année, près de 150 stagiaires et alternants rejoignent Bouygues Immobilier pour compléter et enrichir leur cursus universitaire.  Bouygues Immobilier a également reçu la labellisation Happy Trainees 2023 avec un score de 4,3/5 et un taux de recommandation de 94%.

« Je suis ravi d’être le parrain de cette nouvelle promotion 2023/2024 du master 2 du GESIIC. Chez Bouygues Immobilier, nous sommes convaincus de l’importance du partage des compétences et des savoirs, tant des professionnels vers les étudiants, mais également des étudiants vers les professionnels. Ce partenariat permet à tout à chacun d’apprendre au quotidien et de nouer des liens humains. Un gage de réussite dans un métier comme le nôtre, » explique Bernard Mounier, Président de Bouygues Immobilier.

« Nous sommes honorés d’inaugurer ce nouveau parcours RED du master GESIIC avec un parrain de l’envergure et de l’expérience de Bernard Mounier. Ce parrainage avec Bouygues Immobilier, acteur majeur de la promotion immobilière en France et entreprise connue de tous les étudiants, contribuera à façonner l’image d’un des très rares masters dédiés spécifiquement à la promotion immobilière. » Guillaume Chanson, directeur du master GESIIC de la Sorbonne.

Le master GESIIC de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne accueille chaque année près de 25 étudiants en alternance dans ses 2 parcours RED et REIM. Il s’agit d’étudiants en formation initiale ou de salariés en formation continue. Le diplôme est accrédité RICS, évalué triple A par l'AERES et dans le Top 2 français (et 50 mondial) par Eduniversal en 2023.