Steria France loue le premier immeuble de bureaux Green Office® de Bouygues Immobilier à Meudon (92)

GREEN

Issy-les-Moulineaux, le 18 janvier 2011

Bouygues Immobilier et Steria France concrétisent leur engagement commun en faveur de l’environnement en signant un bail pour la location de Green Office® Meudon, le premier immeuble de bureaux de grande envergure à énergie positive. Ce bail est accompagné d'un contrat d'exploitation encadrant la performance énergétique de l'immeuble.

STERIA FRANCE S’INSTALLERA AU COURS DE L’ÉTÉ 2011 DANS LE PREMIER IMMEUBLE GREEN OFFICE® DE BOUYGUES IMMOBILIER, SITUÉ À MEUDON

Il s’agit du premier immeuble de bureaux de grande envergure à énergie positive mis en service en France.

Olivier Vallet, Senior Executive Vice-President, Directeur Général de Steria France en charge de l’Innovation et de la supervision des marchés Scandinavie et Belux commente ce choix : « Pour aider ses clients à contribuer au développement durable, Steria agit en entreprise responsable dans ses modes de collaboration. Le choix de ce bâtiment démontre qu’au-delà de grands discours, nous nous attachons à appliquer ce que nous défendons. Je suis particulièrement fier d’offrir à nos collaborateurs d’Ile-de-France la possibilité de travailler dans cet environnement de grande qualité. »

GREEN OFFICE® MEUDON : UN CONCEPT INNOVANT COURONNÉ DE SUCCÈS

Initié par Bouygues Immobilier en 2008 et conçu par Ion Enescu du cabinet d’architectes Ateliers 115, Green Office® Meudon marque l’émergence d’une nouvelle génération d’immeubles de bureaux aux performances inégalées. Sa location en totalité, sept mois avant l’achèvement des travaux, témoigne de l’adéquation de son positionnement par rapport aux attentes du marché.

Parmi ses atouts figure le bénéfice économique et environnemental substantiel qu’il génère pour son utilisateur par rapport à un immeuble de niveau RT2005 : 65 % d’économies d’énergie et une réduction des émissions de CO2  de 400 tonnes par an.

L’architecture bioclimatique de Green Office® Meudon favorise le bien-être des occupants : matériaux sains, lumière naturelle, volumes de travail agréables. L’immeuble offre également une régulation thermique naturelle sans climatisation et un confort acoustique avec des panneaux acoustiques pour chaque trame de bureau. Dans un souci de confort, chaque collaborateur peut piloter l’éclairage, les stores, la consigne de chauffage et les brasseurs d’air, et devient éco-responsable en bénéficiant d’un bilan énergétique personnalisé.

L’immeuble produit à l’échelle d’une année plus d’énergie renouvelable qu’il n’en consomme grâce à :

• une centrale photovoltaïque comprenant 4 200 m² de panneaux, qui permet d’assurer une production annuelle de 450 000 kW/h ;
  • une chaudière cogénération à l’huile végétale produisant simultanément chaleur et électricité.

Green Office® Meudon bénéficie d’une double certification environnementale – HQE® et BREEAM Europe Office 2008, niveau « excellent », - et d’une labellisation « BBC-effinergie® », dans l’attente d’une labellisation au standard BEPOS, actuellement en cours de définition.

FRANÇOIS BERTIÈRE,PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BOUYGUES IMMOBILIER

Le choix de Steria France pour notre immeuble Green Office® de Meudon  conforte la pertinence du concept que nous avons développé avec conviction. Cette nouvelle étape nous permettra d’aller encore plus loin dans notre démarche d’optimisation énergétique et environnementale à travers un réel partenariat avec un utilisateur de tout premier plan. Image retirée.

Contact Presse Steria :

Betty Berthol, Hotwire

Tél : +33 (0) 1 43 12 55 59

E : betty.berthol@hotwirepr.com

Olivier Muller, Hotwire

Tel: +33 (0) 1 43 12 55 52
E : olivier.muller@hotwirepr.com

A propos de Steria

Steria délivre des services qui s’appuient sur les nouvelles technologies et qui permettent aux administrations et aux entreprises d’améliorer leur efficacité et leur rentabilité. Grâce à une excellente connaissance des activités de ses clients et son expertise des technologies de l’information et de l’externalisation des processus métiers de l'entreprise, Steria fait siens les défis de ses clients et les aide à développer des solutions innovantes pour y faire face. De par son approche collaborative du conseil, Steria travaille avec ses clients pour transformer leur organisation et leur permettre de se focaliser sur ce qu’ils font le mieux. Les 18 300 collaborateurs de Steria, répartis dans 16 pays, prennent en charge les systèmes, les services et les processus qui facilitent la vie quotidienne de millions de personnes chaque jour. Créé en 1969, Steria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,63 milliard d’euros en 2009. Son capital est détenu à hauteur de 20,30 %* par ses collaborateurs. Steria, dont le siège social est basé à Paris, est coté sur Euronext Paris. www.steria.com

AFFICHER LE PDF