Communiqué de presse

Une nouvelle gouvernance pour Bouygues Immobilier

  • Bouygues annonce la mise en place d’une nouvelle gouvernance chez Bouygues Immobilier à compter du 19 février 2024
  • Emmanuel Desmaizières sera nommé directeur général
  • Pascal Minault sera nommé président 

Le groupe Bouygues a décidé de faire évoluer les statuts de sa filiale Bouygues Immobilier pour créer une fonction de directeur général. Le groupe Bouygues proposera au conseil de Bouygues Immobilier de procéder aux nominations suivantes à compter du 19 février :

  • Emmanuel Desmaizières, directeur général de Bouygues Immobilier ;

  • Pascal Minault, président de Bouygues Immobilier.

Emmanuel Desmaizières rejoindra le comité de direction générale du groupe Bouygues aux côtés des dirigeants des autres Métiers (Bouygues Construction, Colas, Equans, TF1 et Bouygues Telecom).


Pascal Minault continuera d’exercer ses fonctions de PDG de Bouygues Construction parallèlement à la présidence de Bouygues Immobilier.


Commentant cette nouvelle gouvernance, Olivier Roussat, directeur général du groupe Bouygues, a déclaré :

« Emmanuel Desmaizières est un professionnel reconnu de la promotion immobilière, qui a passé 25 ans dans le groupe Bouygues avant d’exercer les fonctions de directeur général d’Icade Promotion. Il pourra s’appuyer sur l’expérience de Pascal Minault dans les métiers de l’immobilier et de la construction pour relever les défis auxquels est confronté Bouygues Immobilier dans une conjoncture difficile. »

Biographies

Emmanuel Desmaizières, 55 ans, débute sa carrière en 1994 comme conducteur de travaux chez Bouygues Bâtiment Ile-de-France. Il rejoint ensuite Bouygues Immobilier, où il occupe différentes fonctions opérationnelles jusqu’à être nommé directeur général Immobilier d’entreprise France et membre du comité exécutif en 2010, puis successivement DG Logement France Ouest, DG d’UrbanEra® et DG International de Bouygues Immobilier. Depuis 2019, il était directeur général d’Icade Promotion.

Pascal Minault, 60 ans, est entré chez Bouygues Construction en 1986. Il y a évolué dans les travaux publics, le bâtiment et le développement immobilier, en France comme à l’international où il a été basé plus de 15 ans (Hong-Kong, Royaume-Uni, Suisse). En 2019, Pascal Minault est nommé président de Bouygues Immobilier, avant de rejoindre de nouveau Bouygues Construction, dont il est nommé président-directeur général en 2021.

À PROPOS DE BOUYGUES

Bouygues est un groupe de services diversifié, présent dans plus de 80 pays et riche de 200 000 collaborateurs au service du progrès humain dans la vie quotidienne. Porteuses de croissance, ses activités répondent à des besoins essentiels et en constante évolution : activités de construction (Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas), énergies et services (Equans), médias (TF1) et télécoms (Bouygues Telecom).

CONTACT PRESSE : presse@bouygues.com • Tél. : +33 (0)1 44 20 12 01 BOUYGUES SA • 32 avenue Hoche • 75378 Paris CEDEX 08 • bouygues.com 

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse