Communiqué de presse

VINCI Immobilier et Bouygues Immobilier inaugurent la résidence High Garden à Bagneux (92)

High Garden à Bagneux
Résidence services

Marie-Hélène Amiable, maire de Bagneux, Virginie Leroy, directrice générale immobilier résidentiel et des régions de VINCI Immobilier, Arnaud Bekaert, directeur général Promotion Ile-de-France, Filiales, UrbanEra et Immobilier Commercial de Bouygues Immobilier, Farid Bouali, président du groupe Valophis et Jean-Jacques Guignard, président d’IDF Habitat ont inauguré mardi 5 juillet la résidence High Garden à Bagneux (92).

Situé en cœur de ville et à proximité des commerces, le programme immobilier High Garden, réalisé par VINCI Immobilier et Bouygues Immobilier, comporte 247 logements en R+8, dont 59 logements sociaux et 51 logements intermédiaires, un hypermarché Casino et 334 places de parking. Construit à l’emplacement d’un ancien centre commercial, ce projet est un exemple de recyclage urbain et de désartificialisation d’une friche urbaine et participe ainsi à la stratégie environnementale de VINCI Immobilier visant le Zéro Artificialisation Nette à l’horizon 2030.

Une signature architecturale remarquable

Conçue par les agences d’architecture Hamonic + Masson & Associés et Guérin & Pedroza, High Garden se caractérise par d’élégantes façades en béton lasuré de teinte dorée et gris clair. Leurs lignes élancées sont animées de retraits et de jeux de volumes. La disposition de la résidence offre aux appartements des vues dégagées, une lumière naturelle et un ensoleillement optimal. High Garden propose des appartements du studio au 5 pièces, dotés de balcons, de loggias ou de terrasses ainsi que des duplex en rez-de-chaussée conçus comme des maisons disposant d’entrées indépendantes.

Un jardin suspendu en cœur d’îlot

High Garden s’articule autour d’un jardin paysager d’environ 1 650 m². Source de fraîcheur, il dispose de cheminements piétons qui invitent à la promenade et à la convivialité de voisinage. Un jardin partagé accueille également les résidents au premier étage de l’immeuble. Les toitures-terrasses végétalisées sont propices à la préservation de la biodiversité et servent à la rétention des eaux de pluie.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.