Bernard Mounier nommé Président de Bouygues Immobilier

Le conseil de Bouygues Immobilier s’est réuni le 11 février 2021 pour nommer Bernard Mounier président de Bouygues Immobilier à compter du 19 février 2021. Il succède ainsi à Pascal Minault, président depuis février 2019, qui rejoint Bouygues Construction aux côtés de Philippe Bonnave afin de se préparer à lui succéder au poste de président-directeur général. Bernard Mounier rejoint également le comité de direction général du groupe Bouygues.

Bernard Mounier, 62 ans, est rentré dans le groupe Bouygues en 1983 comme conducteur de travaux. Il exerce en Ile-de-France différentes responsabilités de production et de direction au sein de Bouygues Construction, avant d’être nommé en 2015 président de Bouygues Bâtiment Ile de France. Depuis le 1er septembre 2018, il était directeur général délégué de Bouygues Construction en charge de Bouygues Bâtiment France Europe ainsi que de la politique achats. Il était également membre du comité exécutif de Bouygues Construction.

Professionnel charismatique, reconnu de tous, Bernard Mounier est apprécié de ses clients et de ses collaborateurs. Il compte à son actif le développement et la réalisation de nombreux ouvrages emblématiques pour le groupe Bouygues. Depuis 2018 il s’est attaché à unifier le fonctionnement de l’entreprise et a mis en place les stratégies nécessaires pour positionner l’entreprise face aux enjeux de la digitalisation et de la construction bas carbone. Ces orientations ont permis à l’entreprise de remporter récemment des projets importants à l’image de ceux gagnés dans le cadre des futurs jeux Olympiques. Grace à son excellente connaissance des collectivités locales, des promoteurs et de l’ensemble des parties prenantes de l’immobilier, Bernard Mounier aura pour mission de donner une nouvelle impulsion à Bouygues Immobilier en matière de développement, après le travail de fond accompli par Pascal Minault pour repositionner la société dans des conditions de marché difficiles.