BiodiverCity® : Bouygues Immobilier TOP 1 des promoteurs engagés dans la labelisation BiodiverCity® avec 35 projets labelisés ou engagés dans la labelisation.

Ce 29 novembre, lors du BiodiverCity® Day 2022, Bouygues Immobilier s'est hissé sur la 1ère marche du podium BiodiverCity® dans la catégorie « Maître d’ouvrage mobilisé ». Celui-ci a pour objectif récompenser les maîtres d’ouvrage les plus mobilisés dans la labellisation BiodiverCity® depuis le lancement du label BiodiverCity®.

« Bravo a l'ensemble des équipes en région, de l'immobilier d'entreprise et d'UrbanEra qui se sont mobilisées pour engager leurs projets dans la labelisation BiodiverCity®. Bravo aussi à Maud Robertson pour son accompagnement sans relâche sur le sujet. Ce trophée et ce classement TOP 1 : c'est le vôtre ! » Olivia Conil Lacoste, Directrice du développement durable

Bouygues Immobilier a remporté ce trophée à double-titre :

• Bouygues Immobilier a le plus de projets labellisés ou engagés dans la labélisation (35 projets) depuis la création du label (classement général)
  • Bouygues Immobilier a eu le plus de projets labellisés ou engagés dans la labélisation sur l'année 2022 (15 projets)
Classement général :
  1. Bouygues Immobilier
  2. OGIC
  3. Altarea Cogedim
Classement 2022:
  1. Bouygues Immobilier
  2. Crédit Agricole Immobilier
  3. GECINA

Le BiodiverCity® Day est organisé par le Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI) qui porte le label BiodiverCity® : Un label récompensant les projets immobiliers qui intègrent réellement la biodiversité, dès leur conception et aux bénéfices de leurs usagers.

De plus, les deux premières places des Trophées écologues assesseurs ont été remportés par ARP Astrance et Elan qui sont deux de nos partenaires en contrat cadre.

Par ailleurs, cet évènement a été marqué par deux tables rondes, dont une nommée « Climat, Biodiversité : Doit-on vraiment choisir ? » durant laquelle Olivia Conil-Lacoste, notre Directrice Développement Durable et Vice-Présidente du CIBI est intervenue aux côtés de Stanislas Pottier, Président de BBCA.

« L’appréhension et la mesure de la biodiversité se font à plusieurs échelles. On observe une structuration du côté des investisseurs, la biodiversité fera bientôt l’objet d’un acte délégué dans la taxonomie européenne… Dans l’immobilier, on évalue le potentiel écologique d’un site, le secteur avance sur le sujet. Chez Bouygues Immobilier, on massifie cette approche avec une stratégie Biodiversité intégrée aux projets, en challengeant les équipes avec le CBS. »

Bravo aux équipes pour cette première place !