Communiqué de presse

Bouygues Immobilier dévoile Le Plus, un projet d’immobilier d’entreprise, au cœur du Grand Arénas, à Nice.

Le Plus Nice Bouygues Immobilier

Le Plus, projet de 6300 m² combinant 6000 m² de bureaux et 300 m² de commerces et services, sera une des dernières pièces urbaines du Grand Arénas, quartier d’affaires et de vie piloté par l’urbaniste François Leclerc.

Le Plus, un immeuble ouvert sur le quartier

Le bâtiment, reconnaissable par sa forme en "plus", signé par l'agence Baumschlager Eberle, a été pensé pour s'ouvrir sur le quartier.
Conçu comme un véritable lieu de vie et de rencontre, l’objectif est d’y faire cohabiter les flux de piétons et de véhicules, les commerces et les bureaux premium, via des espaces publics qui feront le lien entre les parties nord et sud de la ZAC.

Les bureaux seront adaptés aux attentes post-covid. Ils favoriseront les échanges et seront composés de larges plateaux flexibles et divisibles, aux possibilités d’aménagement variées (bureaux fixes et des bureaux flex office). De plus, l'ensemble des espaces de bureaux seront connectés à de larges espaces extérieurs, en effet le projet comportera 1550 m² de terrasses extérieures.

Le Plus Nice Bouygues Immobilier

Le Plus, un immeuble bas carbone et réversible

Le Plus répond aux attentes des entreprises soucieuses de leur empreinte environnementale, sur toute la durée de vie du bâtiment, de la construction à sa future consommation.
La structure du bâtiment a été réfléchie pour le rendre à la fois bas carbone, via l’utilisation mixte du bois et béton, et réversible grâce à une conception poteau-poutre, qui permettra éventuellement une reconversion de l’immeuble en un produit hôtelier.
Le raccordement de l’immeuble à la boucle d’eau tempérée Dalkia, alimentée par la récupération d’énergie des eaux traitées, permettra de garantir une ressource énergétique alimentée par des énergies renouvelables.

De plus, un espace au dernier étage, couvert de ventelles de panneaux photovoltaïques formant une pergola, proposera un toit à la vue imprenable.

Le Plus sera ainsi labellisé : Écovallée Qualité (niveau Très Performant), BREEAM Very Good, BBCA (Bâtiment Bas Carbone), Biodivercity, ainsi que le niveau E3C1 ciblé - (Énergie Positive & Réduction Bas Carbone),

« Chez Bouygues Immobilier, nos immeubles de bureaux en font plus pour les usagers, plus pour le quartier et plus pour la planète. Le Plus a été pensé dans cette logique, tout en répondant aux attentes post-Covid des entreprises et collaborateurs, transformant ainsi le bureau en un véritable lieu de vie et d’échange. Bâtiment bas carbone et réversible, il souligne notre souhait de proposer des bâtiments flexibles, à usages multiples et durables dans le temps, » souligne Quentin Le Prince, Directeur du Développement Immobilier d’Entreprise Arc Méditerranée au sein de Bouygues Immobilier.

Les travaux débuteront en janvier 2023 et s’achèveront fin 2024.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.

A lire aussi

Retrouvez tous nos communiqués de presse