Bouygues Immobilier fait évoluer son organisation Logement

Bouygues Immobilier communiqué de presse

Issy-les-Moulineaux, le 14 juin 2012

Bouygues Immobilier réorganise sa direction Logement France en nommant quatre directeurs généraux basés en régions. Cette nouvelle organisation géographique a pour but de rapprocher du terrain les centres de décision opérationnels de l’entreprise et de renforcer la connaissance des marchés locaux tout en gagnant en réactivité. Ces quatre directeurs généraux, rattachés à Philippe JOSSE, Directeur Général Logement France, ont pour mission de piloter la stratégie et les résultats de leur segment. Ils intègrent le Comité Exécutif de Bouygues Immobilier.

PATRICK ALARY : DIRECTEUR GÉNÉRAL LOGEMENT FRANCE SUD (MIDI-PYRÉNÉES-LANGUEDOC-ROUSSILLON, PROVENCE ET CÔTE D’AZUR)

Architecte DPLG et titulaire d'un DESS de l'IEP de Paris, Patrick ALARY, 52 ans, débute sa carrière en 1988 chez STIM en Ile-de-France, en qualité de Responsable de Programmes, puis de Responsable du Développement. En 1999, il est nommé Directeur du Développement au sein de STIM-BATIR. En 2002, il rejoint la Direction Régionale Provence, où il y occupe successivement le poste de Directeur du Développement, Directeur d'Agence en 2004 et Directeur Régional en 2007.

LAURENT TIROT : DIRECTEUR GÉNÉRAL LOGEMENT FRANCE OUEST (AQUITAINE, PAYS BASQUE, ATLANTIQUE, NORD-OUEST ET CENTRE-LOIRE)

TIROT

Agé de 45 ans et diplômé d’une maîtrise d’économie, Laurent Tirot a débuté sa carrière en 1995 en qualité de responsable développement. En 2003, il est nommé Directeur Général de Bouygues Immobilier Belgium. Il était, depuis 2008, Directeur Général de Bouygues Immobilier Pologne.

PHILIPPE ARNOLD : DIRECTEUR GÉNÉRAL LOGEMENT FRANCE EST (EST, RHÔNE-BOURGOGNE-AUVERGNE ET DAUPHINÉ-SAVOIE)

ARNOLD

Agé de 48 ans et diplômé de l’ESC Toulouse, Philippe Arnold a débuté en 1987 chez Texim, filiale de Bouygues Immobilier en Normandie, en qualité de Responsable de Programmes, puis Responsable Foncier/Développement. En 1995, il rejoint l’agence de Nantes dont il occupera successivement le poste de Directeur d’Agence en 1999, Directeur Régional Atlantique en 2003. Il devient en 2007 Directeur général Segment Province Nord et Atlantique.

EMMANUEL LAUNIAU POURSUIT SON ACTIVITÉ EN QUALITÉ DE DIRECTEUR GÉNÉRAL LOGEMENT (ILE-DE-FRANCE)

LAUNIAUC

Emmanuel Launiau, 48 ans, ingénieur ESTP et titulaire d’un MBA de l’ESCP-EAP, débute sa carrière en 1991 au sein du Groupe Bouygues chez France Construction. En 2000, il est nommé Directeur Commercial en Russie pour Bouygues Construction. Il rejoint Bouygues Immobilier en 2005 en qualité de Directeur Régional de la région Est et prend la présidence du Directoire de Maisons Elîka en 2008. Il est nommé en 2009 Directeur Général Logement Ile-de-France.