Communiqué de presse

Bouygues Immobilier a inauguré le centre commercial d’Aqua Portimao au Portugal

AQUA PORTIMAO
Bouygues Immobilier

Le 13 avril 2011, François Bertière, Président-directeur général de Bouygues Immobilier a inauguré le centre commercial Aqua Portimão au Portugal en présence de Manuel Antonio da Luz, Maire de Portimão.Issy-les-Moulineaux, le 11 mai 2011

Situé au cœur de la ville de Portimao, en Algarve, grande région touristique au sud du Portugal, le centre commercial Aqua Portimão réalisé par Bouygues Immobilier accueille 117 enseignes, 21 restaurants et un hypermarché.

Dessiné par le cabinet d’architectes Sua Kay, le projet a fortement été influencé par son environnement. Sa situation géographique privilégiée a permis d'imaginer un espace central complètement ouvert, avec une place intérieure. 

D’une superficie totale de 47 250 m² répartie sur trois niveaux le centre commercial dispose d’un parking de 1 800 places intégrant des bornes de charge pour véhicules électriques.

Avec un taux d’occupation de 94% à l’ouverture, le centre commercial accueille des enseignes telles que H&M, Primark, Massimo Dutti, Pull&Bear, Kiko, Seaside… et un hypermarché Jumbo (Groupe Auchan) de 11 750 m².

Équipé d’un Système de Management Environnemental, Aqua Portimão vise la certification ISO 14001 dès sa première année d’exploitation.

Le centre commercial a été vendu par Bouygues Immobilier à 50/50 à Klépierre et Générali Immobilier. La gestion a été confiée à Ségécé Portugal.

Représentant un investissement de 106 M€, ce centre commercial d’envergure a généré localement la création de 1 820 emplois directs.

Partager

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.