Communiqué de presse

Bouygues Immobilier a posé la première pierre de la Résidence de la rue Maladrerie à Rouen

ROUEN
Bouygues Immobilier

Le 10 janvier, François Bertière, P-dg de Bouygues Immobilier a posé la première pierre de la résidence pour personnes âgées valides de la rue Maladrerie à Rouen, en présence de Laurent Fabius, Ancien Premier Ministre – Président de la CREA, Député de la 4ème circonscription de la Seine-Maritime, d’Alain Le Vern, Président de la Région Haute-Normandie, de Didier Marie, Président du Conseil Général de la Seine-Martine et de Valérie Fourneyron, Députée-Maire de Rouen.

Situé en centre ville de Rouen à proximité immédiate de la gare SNCF, le terrain de la rue Maladrerie était jusqu’en juillet 2010, la propriété de l’Institution Rey, lycée d’enseignement catholique bien connu des habitants de Rouen.

Le projet, conçu par l’architecte rouennais Alain Elie, prévoit la réalisation d’une résidence pour personnes âgées valides de 76 logements (73 studios et 3 deux pièces) en R+3. Situé sur un terrain de 2992 m², 2180 m² seront dédiés au logement et 835 m² aux activités de la résidence. L’opération, labellisée BBC-effinergie®, illustre l’engagement de Bouygues Immobilier dans le développement durable. Des panneaux solaires en toiture assureront la production d’eau chaude sanitaire.

Vendue dans le cadre d’une vente en l’état futur d’achèvement à l’Office Public de l’Habitat du Département de Seine-Maritime, la résidence de la rue Maladrerie accueillera dès le premier trimestre 2012 les locataires de la résidence de la rue du Ruissel, devenue obsolète.

Cette réalisation est le fruit d’une coopération exemplaire entre la Communauté de Rouen-Elbeuf-Austreberte, le Conseil Général, le Conseil Régional, la ville de Rouen, Habitat 76 et Bouygues Immobilier.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.