Communiqué de presse

Bouygues Immobilier pose la première pierre de Symphony, à Saint-Fons, un programme destiné à favoriser l’accession à la propriété des jeunes familles

symphony
Bouygues Immobilier

Le 28 novembre 2011, Thierry Mépillat, Directeur régional de Bouygues Immobilier Rhône-Bourgogne-Auvergne a posé la première pierre de Symphony à Saint-Fons, commune du Grand Lyon, en présence de Christiane Demontès, Maire de Saint-Fons, Sénatrice du Rhône et d’Olivier Brachet, Vice-président au Grand Lyon chargé de l’habitat et du logement social.

SYMPHONY, UNE OPÉRATION EXEMPLAIRE POUR RÉPONDRE À LA DEMANDE DE LOGEMENT

Situé à Saint-Fons, dans le nouveau quartier de l’Arsenal, Symphony  est une opération conçue pour permettre  aux familles de St Fons et plus largement de l’agglomération lyonnaise, très souvent exclues du marché de l’accession, de devenir propriétaire à un prix jamais atteint sur le marché,  de 2 000€ le m². Ce programme, situé en zone ANRU, bénéficie d’une TVA à 5,5%. Labellisé BBC-effinergie®, il propose des appartements répondant aux normes NF Logement. Symphony est le résultat d’une collaboration exemplaire entre tous les acteurs du projet : un prix du foncier raisonnable, une réflexion approfondie pour la réalisation des logements - majorité de grands appartements de type T4, optimisation des parkings, travail très en amont avec les entreprises - et une commercialisation dynamique assurée par les propres équipes de Bouygues Immobilier. Ainsi cette opération répond au besoin des familles, souvent confrontées au problème du logement et des collectivités locales, soucieuse de leur proposer des solutions adaptées sur leur territoire.

UN PROGRAMME PLÉBISCITÉ PAR LES FUTURS HABITANTS

Ouverte en mai 2011, la commercialisation de Symphony confirme l’adéquation du programme aux besoins des jeunes familles à revenus modestes. Sur les 124 appartements proposés à la vente, 100 réservations ont été réalisées :

  • 100 % des clients réservataires ont acheté pour leur résidence principale, tous éligibles à la TVA à 5,5 %,
  • 67 % ont moins de 35 ans,
  • 34 % sont issus du Parc Social.

 

Symphony fait le choix d’une architecture à taille humaine, lumineuse et résolument contemporaine. Sur un domaine clos et paysager, abritant de beaux jardins d’agréments ponctués de cheminements piétonniers, les 4 bâtiments de Symphony abritent les 124 appartements, conçus avec le plus grand soin, des matériaux aux prestations. Prolongés par des balcons, terrasses, ils offrent une vue agréable sur les espaces paysagers de la résidence.

LE QUARTIER DE L’ARSENAL, UN NOUVEL AVENIR

Issu du riche passé industriel de Saint-Fons, le quartier de l’Arsenal est aujourd’hui un secteur attractif de la première couronne lyonnaise. Il prend place sur un site de 6 hectares. Son projet de renouvellement urbain ambitieux en fait l’un des quartiers les plus dynamiques  des communes du Grand Lyon, alliant qualité de vie, mixité et développement durable. A quelques minutes du centre ville de Saint-Fons, ce nouveau quartier bénéficie d’une bonne desserte et de connections aux réseaux de transports en commun et routiers.

Partager

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.