Communiqué de presse

Bouygues Immobilier a réalisé à Cesson le premier Foyer d’Accueil Médicalisé en France pour des personnes de moins de 60 ans atteintes de la maladie d’Alzheimer

Bouygues Immobilier communiqué de presse
Bouygues Immobilier

Le Chemin, premier Foyer d’Accueil Médicalisé en France pour des personnes de moins de 60 ans atteintes de la maladie d’Alzheimer vient d’être inauguré à Cesson (77) en présence de Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et la Lutte contre l’exclusion, Olivier Chaplet, Maire de la ville et Franck Hélary, Directeur général Logement Île-de-France de Bouygues Immobilier.

Composé de 6 unités de vie de 7 chambres chacune et de 5 accueils de jour, ce Foyer, conçu par CREA 7, fournit toutes les conditions nécessaires pour assurer la bonne prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer : piscine balnéothérapie, salle polyvalente extérieure, cuisine équipée, buanderie, salles ateliers de pratiques thérapeutiques, etc. Réalisé pour le compte de LogiRys, il est exploité par l’Association des Etablissements du Domaine Emmanuel (AEDE). Le Foyer est également partie intégrante d’un quartier mixte réalisé par Bouygues Immobilier, créant du lien social et requalifiant le paysage, qui comprend 69 logements en accession libre et 36 logements sociaux.

Franck Hélary, Directeur général Logement Île-de-France de Bouygues Immobilier, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir pu réaliser ce Foyer unique en France, en adéquation avec l’engagement sociétal de Bouygues Immobilier, et nous espérons qu’il soit le premier d’une longue liste permettant de rendre la ville plus solidaire et désirable. »

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.