Bouygues immobilier récompensé pour ses opérations certifiées HQE à l’international au World Efficiency

hqe

Mercredi 13 décembre 2017, lors du World Efficiency qui se tient jusqu’au 14 décembre 2017 à Paris, Olivier Durix, Directeur Général de Bouygues Immobilier Pologne, en tant que représentant de Bouygues Immobilier a reçu le prix « Promoteur à l’international» de l'Alliance HQE-GBC*.

Opérateur engagé de la ville durable, Bouygues Immobilier a pour ambition de répondre aux enjeux environnementaux. Il s’inscrit également dans une démarche d’amélioration continue de la qualité technique et architecturale de ses immeubles et de satisfaction de ses clients que ce soit en France ou à l’étranger. Ce prix vient couronner ses opérations de logements à l’international certifiées HQE par Cerway au Maroc et en Pologne.

Bouygues Immobilier Polska, filiale de Bouygues Immobilier, s’est implanté en Pologne en 2000 et s’est rapidement imposé comme l’un des leaders du marché immobilier à Varsovie. La société se développe également à Wrocław, Cracovie et Poznan.

En Pologne, l’opération résidentielle Accent Vert et Accent Eco (292 logements) sont certifiées HQE® niveau « Very Good » en phase « Conception » par l’organisme Cerway. Il s’agit du premier développement résidentiel certifié HQE® en Europe, hors de France. Accent Eco se distingue par son innovation en construction et technologie, respect de l’environnement, tout en assurant aux habitants le confort et des coûts d’exploitation maîtrisés.

Au Maroc, avec la résidence Les Faubourgs d’Anfa, programme mixte comprenant espace résidentiel de haut standing et commerces à Casablanca, le groupe s’est vu délivrer par Cerway, la certification HQE (Haute Qualité Environnementale), niveau Excellent.

Olivier Durix s’est félicité de ce prix : « Nous sommes très fiers que nos projets à l’international soient récompensés ! Notre vision consiste à adresser au travers de nos programmes la prise en compte des enjeux environnementaux sans jamais oublier la qualité d’usage et le confort des habitants. Cette démarche HQE permet de fédérer nos partenaires et nos collaborateurs au service de nos clients. »

*Cette dernière est une association reconnue d’utilité publique pour la Haute Qualité Environnementale des bâtiments.