Communiqué de presse

Bouygues Immobilier a remporté deux Pyramides d’Argent décernées par la chambre syndicale de la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Île-de-France

BANQUE
Bouygues Immobilier

Issy-les-Moulineaux, le 20 avril 2011

André Santini, Député-Maire d’Issy-les-Moulineaux, Président du Conseil de Surveillance de la Société du Grand Paris, et Hervé Manet, Président de la chambre Île-de-France de la Fédération des Promoteurs Immobiliers ont remis à Bouygues Immobilier deux Pyramides d’Argent pour la région Île-de-France dans le cadre du prix régional du concours des « Pyramides d’Or ».

PYRAMIDE D’ARGENT DANS LA CATÉGORIE « PRIX DE L’INNOVATION 2011 » POUR GREEN OFFICE® MEUDON

MEUDON

Situé sur la commune de Meudon (92), Green

Office® est le premier immeuble d’envergure à énergie positive  en France. A l’échelle d’une année, il produira plus d’énergies renouvelables qu’il n’en consommera. Les consommations d’énergie sont optimisées et limitées grâce à la conception bioclimatique de l’immeuble. La production d’énergies renouvelables est assurée par une centrale photovoltaïque intégrée au bâti (4 200 m² de panneaux) et par un système de cogénération biomasse à l’huile végétale permettant de produire 64 kWh/m²/an en énergie finale pour une consommation globale de 40 kWh/m²/an réglementaire en énergie finale, soit 65 % d’économie d’énergie par rapport à un immeuble de niveau RT 2005. Green Office® est le premier bâtiment à énergie positive garantissant le montant des charges d’exploitation à son utilisateur grâce au premier contrat de performance énergétique privé. STERIA occupera les 23 300 m² de Green Office® dès juillet 2011.

PYRAMIDE D’ARGENT DANS LA CATÉGORIE « IMMOBILIER D’ENTREPRISE 2011 » POUR LA RÉALISATION DU SIÈGE DE LA BANQUE POSTALE À PARIS (6ÈME)

BANQUE

Située en plein cœur du 6ème arrondissement de Paris, cette opération est une restructuration d’un ensemble immobilier de 23 000 m² SHON composé de plusieurs bâtiments d’architectures différentes s’inscrivant sur quatre siècles d’histoire. La réalisation d’un jardin central en cœur d’îlot a permis de créer un lien naturel entre ces différentes architectures. La façade vitrée double peau réalisée sur le bâtiment rue de Sèvres donne à cet ensemble un caractère tout à fait remarquable. L’opération est certifiée « NF Bâtiments Tertiaire démarche HQE » avec l’intégration dans l’existant de systèmes techniques optimisés et performants permettant de réduire les consommations d’énergie et d’atteindre un niveau de performance énergétique égal à RT2005 – 25 %.

Ces deux récompenses témoignent de l’engagement de Bouygues Immobilier dans l’architecture, l’innovation et le développement durable.

Ces deux projets vont concourir au niveau national pour les Pyramides d’Or qui seront décernées en juin 2011. 

Partager

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.