Bouygues Immobilier renforce son engagement envers ses clients en organisant la 2ème édition du Customer Day, une journée dédiée à la satisfaction clients

Customer Day

Ce 14 juin 2023, Bouygues Immobilier organise dans toutes ses agences, ainsi qu’au siège, la 2ème édition du Customer Day. Cet événement, qui mobilise tous les collaborateurs de l’entreprise, s’inscrit en cohérence avec les cinq engagements cristallisés dans la Charte clients dévoilée et adoptée cette année.

Une occasion de réaffirmer l’essence de ce que constitue le métier de promoteur à savoir accompagner et satisfaire les clients à travers des logements plus responsables, plus confortables, de qualité, grâce à une équipe toujours accessible et soucieuse de la satisfaction de ses clients.

« Ces cinq engagements reflètent la manière dont nos collaborateurs perçoivent notre métier et témoignent de la façon dont ils souhaitent accompagner nos clients. Ils ne sont pas nouveaux car ils ont toujours existé en interne ; ils font partie de notre ADN. Mais nous avions besoin de les partager avec l’externe car nos clients ont besoin de transparence, d’être écoutés, de co-construire avec nous, surtout dans le contexte actuel. » déclare Céline Sarrazin, Directrice de la Relation Clients chez Bouygues Immobilier.

Une journée dédiée aux collaborateurs au service de la satisfaction clients

Cette année encore, l’ensemble des collaborateurs de Bouygues Immobilier sont réunis le temps d’une journée dédiée à la satisfaction clients. Tous les directeurs d’agence animeront cette séquence à travers la mise en place d’ateliers interactifs qui permettront à chacun de revenir de façon constructive sur les différentes actions menées depuis la dernière édition et faire le point sur les engagements individuels que chaque collaborateur s’était engagé à prendre l’année dernière. Ils pourront également passer en revue les cas pratiques auxquels ils ont été confrontés, qu’ils aient été plus ou moins positifs afin de servir de cas d’étude. Enfin, ce sera l’occasion pour les équipes de proposer des idées et des axes d’amélioration pour renforcer leur engagement envers les clients et mieux se projeter.

« Il est important de permettre ces temps d’échange et de partage car ils favorisent les synergies, stimulent et rassurent aussi. Je reste convaincue qu’aucun de nous ne sait individuellement ce que nous savons tous ensemble. Si une expérience client réussie est à la fois une victoire individuelle et une réussite collective, une expérience client moins réussie est une opportunité de faire mieux ensemble. Tous les cas de configuration doivent être abordés avec bienveillance dans l’intérêt de nos collaborateurs mais aussi de nos clients » complète Céline Sarrazin, Directrice de la Relation Clients chez Bouygues Immobilier.

Mis en place depuis 2022, ce rendez-vous désormais annuel, est un succès avec un NPS en hausse de 28 points depuis 2021.