Communiqué de presse

Bouygues Immobilier a vendu à la Financière Teychené, un programme Hôtelier 4* à Saint Denis, Porte de Paris

PARIS
Immobilier d'entreprise

Bouygues Immobilier a vendu au groupe Financière Teychené un programme hôtelier 4* de 7 400 m² à Saint-Denis, Porte de Paris (93). Le projet s’insère dans un îlot mixte, conçu et réalisé par Bouygues Immobilier, qui accueillera également 7 000 m² de bureaux, 300 m² de commerces et 50 logements.

La Financière Teychené, dont l’activité principale est le « retail » et l’une des activités accessoires
les murs d’hôtels, réalise ainsi son 4ème investissement hôtelier. L’ensemble de ses investissements hôteliers ont tous été réalisés avec le Groupe Accor avec : un bail commercial de longue durée, un loyer exclusivement fixe et une enseigne internationalement reconnue exploitant soit en succursale soit, comme dans le cas présent, en master franchise. Elle s’appuiera sur l’expérience du Groupe Accueil Hôtel (Guy PARRAIN) qui exploite actuellement neuf hôtels sous diverses enseignes du Groupe Accor.

Le quartier, aménagé par Plaine Commune Développement, compte déjà plus d’1,5 millions de m² de bureaux et bénéficie d’une position centrale dans le projet du Grand Paris. La situation privilégiée de l’hôtel au cœur du 3ème pôle tertiaire d’Ile-de-France, à proximité immédiate du métro ligne 13, de la future station de tramway T8 et du Stade de France permet au futur exploitant d’être confiant sur le potentiel d’une activité hôtelière haut de gamme dans le quartier.

L’ensemble hôtelier sera ainsi exploité sous l’enseigne Novotel et ouvrira ses portes début 2015. Il disposera de 156 chambres, d’un restaurant et d’espaces dédiés à l’organisation de séminaires. Dessiné par le cabinet d’architectes Antoine Grumbach et associés, il bénéficiera d’un très haut niveau de qualité environnementale avec la certification NF Bâtiments Tertiaires Démarche HQE® et la labellisation BBC-effinergie®.

BNP Paribas Real Estate Hotels est intervenu comme conseil auprès de l’acquéreur pour cette nouvelle opération.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.