CDC Habitat signe un protocole avec Bouygues Immobilier pour l’acquisition de plus de 3 500 logements.

De gauche à droite : L. TIROT, Y . CHAZELLE. © Bouygues Immobilier. 09/2019.

Mercredi 25 septembre 2019, lors de la 80e édition du Congrès Hlm organisée par l’Union Sociale pour l’Habitat, Yves CHAZELLE, Directeur général du groupe CDC Habitat, et Laurent TIROT, Directeur général adjoint de Bouygues Immobilier en charge du Logement France, ont signé un protocole de partenariat pour la période 2019/2021.

En mars 2015, les deux acteurs avaient déjà signé un protocole pour l’acquisition de 1 200 logements intermédiaires par an. Aujourd’hui, dans un contexte de tension du marché immobilier et face à des contraintes pesant sur les finances publiques et les bailleurs sociaux, CDC Habitat et Bouygues Immobilier donnent une impulsion nouvelle à leur partenariat en apportant une réponse aux attentes actuelles des collectivités et partenaires publics.

Ce nouvel accord, portant sur plus de 3 500 logements à horizon 2021, vise à accroître le volume d’opérations en VEFA*, tant en logement social, qu’en logement intermédiaire et «abordable contractualisé», et contribuera à :

• compléter l’offre sociale,
  • répondre aux besoins spécifiques des classes moyennes,
  • favoriser la fluidité du parcours résidentiel des occupants du parc HLM,
  • et enfin, favoriser le retour des investisseurs institutionnels sur le segment du logement résidentiel.

Il permettra d’autre part de définir un cadre de collaboration sur des opérations complexes ou de grande ampleur.

*Vente en état futur d'achèvement

wiztrust