Communiqué de presse

Nouvelle étape dans le projet de résidence services senior de Bouygues Immobilier à Châlons-en-Champagne

Bouygues Immobilier communiqué de presse
Résidence services

Fin 2021, Bouygues Immobilier a signé avec le groupe Réside Etudes la VEFA - vente en l’état futur d’achèvement - pour la réalisation d’une résidence services senior à Châlons-en-Champagne.

Le site, une ancienne école, laissée en friche depuis quelques années, sera à terme transformé en une résidence de 94 logements, du T1 au T3. Chaque logement disposera d’un espace extérieur – balcon ou jardinet.
Destinée à un public autonome souhaitant vivre en communauté, la résidence proposera également en rez-de-chaussée des lieux de convivialité tels qu’une salle à manger, un coiffeur ou encore un salon pour les loisirs.

Résidence sénior châlon

A proximité du centre-ville de Châlons-en-Champagne et de la cathédrale, la résidence sera intégrée à son environnement architecturale. Pour cela, un travail a été mené avec l’agence d’architecture P+S de Reims, l’ABF et les services de la collectivité pour réussir la conception de ce projet.

Pour répondre à l’ambition de la ville de Châlons-en-Champagne de créer un parcours culturel urbain, une œuvre – qui pourrait prendre la forme d’une fresque - sera également réalisée sur le site. Un concours d’idée sera lancé en 2022.

Pour mener à bien ce projet de résidence services senior, Bouygues Immobilier fera appel à 80 % d’entreprises implantées localement .

Le début du chantier aura lieu au troisième trimestre 2022 et la livraison devrait intervenir au troisième trimestre 2024.

Contact presse

Niki Fontaine

Caroline Wehbe

Bouygues Immobilier

Depuis toujours, Bouygues Immobilier se donne pour mission d’impulser une nouvelle conception de la ville. Une ville harmonieuse, solidaire et respectueuse, une ville qui fait place à la vie.